Petite ballade ce w-end dans le Verdon

tvk59 a écrit :je trouve que ton recadrage apporte un + à ta compo, maintenant il reste à revoir le ciel qui est trop lumineux
Le mieux si tu vis dans ce coin est de retenter à des heures plus propices aux belles lumières et bien travailler la netteté des images par un couple vitesse/diagphrame adapté
Bonne soirée
Quentin a écrit :Moi je préfère la 2 car la compo est la mieux je trouve avec la maison ...
Elle demanderait a être redresser et le ciel pourrait être mieux je pense...
Roouul a écrit :tvk59 a écrit :je trouve que ton recadrage apporte un + à ta compo, maintenant il reste à revoir le ciel qui est trop lumineux
+1
Tu dois pouvoir trouver un moment de la journée où la lumière modèle mieux les touffes de lavande, histoire qu'elles aient un peu de volume (merdre alors, je parle comme un coiffeur ...). Voire en pose longue, un jour de vent : un brouillard vert et violet, ça doit bien rendre.
Puic a écrit :Quentin a écrit :Moi je préfère la 2 car la compo est la mieux je trouve avec la maison ...
Elle demanderait a être redresser et le ciel pourrait être mieux je pense...
En ce qui concerne le traitement d'image je ne me suis pas encore trop penchée sur la question (évidemment il vaut mieux cadrer droit pour éviter de redresser). En attendant de faire le choix d'un logiciel je me contente de photoscape et je ne sais pas trop comment traiter les parties séparées des images ni comment redresser une image.Il est vrai que pour l'instant j'essaie d'apprivoiser mon A55 et vos conseils me mettent sur la bonne voix.
Puic a écrit :Merci pour vos commentaires. Donc prochaine étape, la quête d'un logiciel de retouche. Mes photos sont prises en raw+jpeg et pour retoucher les raw je n'ai que le logiciel du cd sony. Je vais parcourir le forum car j'ai déjà vu des discussions à ce sujet.
(N.B. : je suis plutôt sur la bonne voie car je chante plutôt très mal)
Puic a écrit :Roouul a écrit :tvk59 a écrit :je trouve que ton recadrage apporte un + à ta compo, maintenant il reste à revoir le ciel qui est trop lumineux
+1
Tu dois pouvoir trouver un moment de la journée où la lumière modèle mieux les touffes de lavande, histoire qu'elles aient un peu de volume (merdre alors, je parle comme un coiffeur ...). Voire en pose longue, un jour de vent : un brouillard vert et violet, ça doit bien rendre.
Oui, c'était pas le bon moment mais c'était une ballade éclair dans le verdon et le matin j'ai dû attendre que les loirs se réveillentPas trop le choix pour la belle lumière du matin ou du soir.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités