Courage ...

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Cible

Courage ...

Messagepar Cible » Sam 17 Déc 2011 17:12

Petite balade en fin de matinée , pas réellement d'inspiration (Pour changer ... :mur: )

Image
Recherche boitier /objectif portrait

tvk59

Re: Courage ...

Messagepar tvk59 » Sam 17 Déc 2011 18:16

y'a de l'idée dans la prise de vue et la perspective mais j'accroche pas trop sur l'escalier pas trés naturel et le traitement n&b qui est un peu gris
Alpha 200; S 18-70 ; S 75-300 ; S 50 1,8 ; T 90 Macro ; T 10-24 ; S HVL-F36AM
Nex 3 ; S 16 ; S 18-55
M42 : Helios 44 58mm ; Enna Munchen Ennalyt 135 mm

Cible

Messagepar Cible » Sam 17 Déc 2011 18:38

Pour le N&B , je n'arrive pas à en faire un correct , et en couleur je n'accroche pas vraiment.

Image

Corinne 'tite route

Messagepar Corinne 'tite route » Sam 17 Déc 2011 19:19

Tu n'arriveras pas à avoir un noir et blanc contrasté, sauf gros triturage des curseurs pour la simple raison qu'il n'y a pas de lumière dans ta photo.
Pour moi, le sujet et la compo marchent, mais la lumière non. Avec un peu de brume, ça donnait une ambiance un peu oppressante, avec un soleil un peu voilà, tu pouvais jouer sur les contrastes. Mais là, c'est trop plat, sans personnalité.
Après, c'est le genre d'endroit où tu peux aussi jouer avec la présence d'une personne ou d'un animal.

chveux

Messagepar chveux » Sam 17 Déc 2011 19:39

Corinne 'tite route a écrit :Pour moi, le sujet et la compo marchent, mais la lumière non.

:+1:
Tout est dit : tu as pris une bonne et belle photo, mais pas à l'instant décisif j'en ai plein mes cartons des comme ça :fache:
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S

Corinne 'tite route

Messagepar Corinne 'tite route » Sam 17 Déc 2011 19:48

chveux a écrit :j'en ai plein mes cartons des comme ça :fache:

On en a tous plein les cartons ;)
Je trouve que c'est essentiel de les faire, ça permet d'apprendre la compo, de chercher des sujets, d'exercer son oeil et aussi de connaître son appareil. Quand on débute, c'est aussi important de les montrer pour comprendre ce qui va, ce qui ne va pas, confronter son travail au regard des autres et du coup, regarder ses photos d'un autre oeil. Ou pas :)
Et puis plus on progresse, moins on les montre. Perso, je continue d'en faire, ce sont mes gammes :) Mais elles restent au chaud sur mon disque dur, voire finissent à la poubelle :)

Cible

Messagepar Cible » Sam 17 Déc 2011 20:55

chveux a écrit :
Corinne 'tite route a écrit :Pour moi, le sujet et la compo marchent, mais la lumière non.

:+1:
Tout est dit : tu as pris une bonne et belle photo, mais pas à l'instant décisif j'en ai plein mes cartons des comme ça :fache:

Étant donné que l'endroit se trouve à 10 minutes à pied de chez moi , j'y retournerai jusqu’à ce que j'ai quelque chose qui marche complétement ! Sujet , compo & lumière ! :commeca:

Corinne 'tite route a écrit : Je trouve que c'est essentiel de les faire, ça permet d'apprendre la compo, de chercher des sujets, d'exercer son oeil et aussi de connaître son appareil. Quand on débute, c'est aussi important de les montrer pour comprendre ce qui va, ce qui ne va pas, confronter son travail au regard des autres et du coup, regarder ses photos d'un autre oeil. Ou pas :)

Effectivement , j'ai le même point de vu que toi ; les montrer nous (les débutants) permets de nous améliorer , d'avoir une meilleure compo , d'apprendre a connaitre son appareil ect les critiques nous aident énormément !

Merci pour vos commentaires

Cible

Revenir vers « Paysage »