La montagne avec ou sans filtre ?

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
mitrailleur fou

La montagne avec ou sans filtre ?

Messagepar mitrailleur fou » Jeu 25 Août 2011 15:52

bonjour,

Petit tour autour de Valleraugue , du denivellé , des cols ,etc et des photos avec une lumière atroce :tropnul: (nuages bas + voile atmosphérique bien visible +contre jour )

DSC00085vf.jpg

DSC06418vf.jpg

DSC06430vf.jpg

Jpeg direct boitier , une photo la une et des aquarelles :zinzin: avec filtres :mdr: la vue que je n'avais pas , je vous ai épargné les photos de la route et autre redondance qui sont présentes dans mon post précédent sur l’Aigoual avec le tamron 10-24 .

Pas de flare , pas de ciel cramé zut alors :surpris: mais un bon exercice photo d'utilisation de filtres variés , ok la netteté sur les aquarelles est pas top mais la conséquence des conditions de lumière et la nébulosité plus que défarorable :tropnul:
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .

vroum

Re: La montagne avec ou sans filtre ?

Messagepar vroum » Jeu 25 Août 2011 15:54

Apprendre la photo c'est aussi savoir quand ne pas déclencher...

dje1050

Messagepar dje1050 » Jeu 25 Août 2011 15:56

vroum a écrit :Apprendre la photo c'est aussi savoir quand ne pas déclencher...

:mdr:
vroum quand même
tu aurais du dire qu il y a trop de brume et voile atmosphérique pour avoir un beau rendu

jr56

Messagepar jr56 » Jeu 25 Août 2011 18:55

Dur....

.... mais pas faux.

J'ai eu le même dilemne hier à Bordeaux avec une lumière pourrie.
J'ai appuyé sur le déclencheur (modéremment), car je ne passe en centre ville de Bordeaux qu'une fois tous ls 15 ans environ (et la dernière fois donc pellicule argentique, rien en numérique). Mais c'est pour mes souvenirs familiaux, je ne me fais pas d'illusion sur le résultat que je vais obtenir! :mrgreen:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

pschitt
Galeriste
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

Messagepar pschitt » Jeu 25 Août 2011 19:58

Les paysagistes appliquent le rappel de Vroum. Cela fait par exemple cinq fois que je me suis tapé 2h1/2 de marche et je n'ai pas encore déclenché ! J'attends une lumière que j'ai vue un jour où je n'avais pas d'appareil... :roll: Et je sais qu'elle se reproduira. Il suffit juste que j'y sois lorsque les conditions seront propices.... :D
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

mitrailleur fou

Messagepar mitrailleur fou » Jeu 25 Août 2011 21:26

vrai :commeca: mais rien ne vaut un petit exercice pratique avec des conditions difficiles :commeca: pour le plaisir ...

Quarante trois déclenchements sur la journée avec A230 et A330 :wow: :mdr:

pschitt a écrit :Les paysagistes appliquent le rappel de Vroum. Cela fait par exemple cinq fois que je me suis tapé 2h1/2 de marche et je n'ai pas encore déclenché ! J'attends une lumière que j'ai vue un jour où je n'avais pas d'appareil... :roll: Et je sais qu'elle se reproduira. Il suffit juste que j'y sois lorsque les conditions seront propices.... :D

héhé sauf que je ne suis pas un vrai "paysagiste" ,je ne cherche pas la lumière mais des parcours et l'ambiance qui en découle , si la lumière est bonne super :commeca:au sinon je ne déclenche pas , bon sur ce coup la j'avais prévu l'usage de filtres divers . l'exercice à été une réussite (kilométrage,difficulté et photos)

pour conclure en photo , un de mes sujets favoris à la sauce filtre cokin ,désolé j'ai pas pu m’empêcher :ange:
DSC06435vf.jpg

merci de vos passages et vive le tgs quand il est fou :mdr:
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .

vroum

Messagepar vroum » Jeu 25 Août 2011 21:28

Finalement c'est pas la peine de perdre son temps...

Ricky38160

Messagepar Ricky38160 » Jeu 25 Août 2011 22:27

vroum a écrit :Finalement c'est pas la peine de perdre son temps...

Il a la hache de Gimli pour trancher la tête des Orques photographes !!! :mdr:
Nikon D800E + MB-D12, 50f1.4G, 14-24f2.8, 24-70f2.8, 70-200f2.8VRII, TC-14EII 20EIII, Flash SB-910
A vendre 300mm f2.8 VRII

Revenir vers « Paysage »