Une surprise au Cap d'agde

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
mitrailleur fou

Une surprise au Cap d'agde

Messagepar mitrailleur fou » Sam 06 Août 2011 10:45

bonjour à tous , le temps est toujours moite hop archive de juillet de cette année et une de mes production qui aurait du figurer dans mon dernier reportage qui n'a pas convaincu .....

Vraiment la surprise lors de cette journée ou je m'attendais pas à voir cela :surpris:

DSC00046 (1)vfbm.jpg
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .

larrykubiak

Re: Une surprise au Cap d'agde

Messagepar larrykubiak » Sam 06 Août 2011 10:53

Ils sont fous ces Russes :zinzin: :mrgreen:

J'aime bien la compo avec les nuages qui ont l'air de former une aura autour du monument.
Sony Alpha 65 / Sony 16-50 f2.8 / Sony 50 f1.4 / Tamron 70-300 USD / Tamron 90 macro

stefspirit

Messagepar stefspirit » Sam 06 Août 2011 13:22

salut

oh punaise ...ce n'est pas un I-R ??????? :mrgreen:

amic.
.

chveux

Messagepar chveux » Sam 06 Août 2011 13:32

larrykubiak a écrit :J'aime bien la compo avec les nuages qui ont l'air de former une aura autour du monument.

:+1:
Les lignes fuyantes des nuages qui toutes l'air de partir du monument aident bien à l'ambiance :clap:
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S

Ricky38160

Messagepar Ricky38160 » Sam 06 Août 2011 16:02

Je ne suis pas convaincu par cette photo.
C'est trop centré.
La position du soleil à l'heure de la prise de vue fait perdre beaucoup de relief et la lumière est trop dure.
L'image a été recadrée en gardant la partie droite et haute car les inclinaisons de gauche et droite semblent différentes et à cette distance la base de la statue serait courbe.

Il aurait été plus judicieux d'utiliser un télé dont la PDC est plus courte.
L'arrière plan aurait disparu au profit de la statue. Là c'est confus avec les arbres dont la couleur est proche.
De plus le télé aurait fermé l'angle et le bâtiment de gauche aurait disparu.
En se décalant un peu à gauche le panneau aussi aurait disparu.

Et enfin, la statue aurait gardé ses proportions.
Nikon D800E + MB-D12, 50f1.4G, 14-24f2.8, 24-70f2.8, 70-200f2.8VRII, TC-14EII 20EIII, Flash SB-910
A vendre 300mm f2.8 VRII

mavrick67

Messagepar mavrick67 » Sam 06 Août 2011 16:36

chveux a écrit :
larrykubiak a écrit :J'aime bien la compo avec les nuages qui ont l'air de former une aura autour du monument.

:+1:
Les lignes fuyantes des nuages qui toutes l'air de partir du monument aident bien à l'ambiance :clap:

:+1: j'aime bien la compo et les nuages apportent un plus :commeca:

amic

Olivier
Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé)
Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM
Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW

Mon facebook

pyvec

Messagepar pyvec » Sam 06 Août 2011 17:51

Sympa ! As tu l'explication du pourquoi du comment de la statue ?

jujucoline

Messagepar jujucoline » Sam 06 Août 2011 18:05

C'est un statue représentant Honoré de Balzac, sculptée par Zourab Tsereteli. Il a aussi offert une statue des mousquetaires à une petite ville du côté de chez moi, en raison du lien de parenté "mousquetaire" du sénateur du coin. La statue d'Agde aurait aussi été offerte, non sans rapport avec la forte concentration d'acheteurs russes des villas les plus chères du coin. La Russie "offre" beaucoup d'art en ce moment semble-t-il... Je n'en sais pas plus ;-)
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

jujucoline

Messagepar jujucoline » Sam 06 Août 2011 18:08

Trouvé ça :
Robert Belleret :
"En France, les réticences vis-à-vis des oeuvres de Tsereteli sont plus vives. Sa statue de Charles de Gaulle est restée devant l'Hôtel Cosmos de Moscou, où Jacques Chirac a participé à son inauguration, et sa célébration de Balzac a longtemps erré avant de se faire adopter. Yves Gagnieux, conservateur de la maison de Balzac à Paris, se souvient que, début 2001, des collaborateurs de Tsereteli étaient venus lui présenter l'esquisse d'un monument "haut comme un immeuble de 10 étages" qu'il se proposait d'édifier sur une esplanade proche du parc Euro Disney.

Ce projet ayant avorté, le sculpteur accoucha d'un bronze de l'écrivain, de 2,8 mètres, qui, refusé par plusieurs villes, dont Paris et La Rochelle, a finalement échoué, en juin 2004, à Agde (Hérault). "C'est par le réseau de l'Association des maires qu'on m'a proposé ce cadeau de la République de Russie, se souvient Gilles d'Ettore, maire (UMP) d'Agde. Comme c'était gratos, j'ai dit "je prends", et on l'a mis au cap d'Agde. Je ne sais pas en quoi il est, mais ça n'est pas du toc !"
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

mitrailleur fou

Messagepar mitrailleur fou » Sam 06 Août 2011 20:59

stefspirit a écrit :salut

oh punaise ...ce n'est pas un I-R ??????? :mrgreen:

amic.

Trop fort le stefspirit ah bon c'est pas un IR ( c'est fait avec le tamron 10-24 , filtre en 77mm = $$$$) :mdr: :mdr: :mdr:

Ricky38160 a écrit :Je ne suis pas convaincu par cette photo.
C'est trop centré.
La position du soleil à l'heure de la prise de vue fait perdre beaucoup de relief et la lumière est trop dure.
L'image a été recadrée en gardant la partie droite et haute car les inclinaisons de gauche et droite semblent différentes et à cette distance la base de la statue serait courbe.

Il aurait été plus judicieux d'utiliser un télé dont la PDC est plus courte.
L'arrière plan aurait disparu au profit de la statue. Là c'est confus avec les arbres dont la couleur est proche.
De plus le télé aurait fermé l'angle et le bâtiment de gauche aurait disparu.
En se décalant un peu à gauche le panneau aussi aurait disparu.

Et enfin, la statue aurait gardé ses proportions.

En effet c'est recadré en supprimant la partie inférieure , j'ai fait le choix d'utiliser l'optique la plus qualitative que j'avais sur moi le tamron 10-24 , j'aurais pu utiliser le sigma 28-80 ou monter le sigma 100-300 que j'avais à portée de main , d'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal à composer ,cadrer .... il faisait un peu chaud ,et j'avais encore x kilomètres à parcourir , il était environs de 13hOO :soleil:

un monument assez singulier , il serait tombé directement d'un antonov que cela m'aurait pas étonné, ok le centré je sais faire que ça , pareil je suis pas convaincu par ma photo mais je me suis dit qu'en recadrant légèrement cela pourrait plaire et faire plaisir .

DSC00046vfvc.jpg

DSC00054vf.jpg

la sculpture est en hauteur pas évident ,sur la 3 j'étais sur le rebord du bassin l'apn à bout de bras et utilisation exceptionnelle du live view :surpris:
pour le prochain "bronze" j'y penserais :commeca: merci pour ce commentaire impitoyable :commeca:

merci à tous et à jujucoline pour le complément sur l'artiste de cette œuvre singulière
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .

Ricky38160

Messagepar Ricky38160 » Sam 06 Août 2011 21:32

ah, le grand-angle... on fait rentrer parfois trop de choses dans la photo. Et sa grande PDC n'est pas toujours une bonne chose.
Quand tu es en vadrouille photo, surtout avec 2 boitiers, ne te cantonne pas à une seule approche !
C'est trop rageant quand tu n'a pas l'occasion de retourner sur le site... comme lors de vacances.

Après correction des déformations optiques ta photo 3 est idéale pour un format carré. Les arbres disparaitront.
L'ombre au sol des personnages du premier plan donne une meilleure lecture 3D.
Voilà peut-être une bonne piste de travail.

Commentaire impitoyable ? Mouais, mais une analyse détaillée ça fait peut-être plus progresser qu'un "Oh c'est beau"...
Nikon D800E + MB-D12, 50f1.4G, 14-24f2.8, 24-70f2.8, 70-200f2.8VRII, TC-14EII 20EIII, Flash SB-910
A vendre 300mm f2.8 VRII

mitrailleur fou

Messagepar mitrailleur fou » Dim 07 Août 2011 10:32

Ricky38160 a écrit :ah, le grand-angle... on fait rentrer parfois trop de choses dans la photo. Et sa grande PDC n'est pas toujours une bonne chose.
Quand tu es en vadrouille photo, surtout avec 2 boitiers, ne te cantonne pas à une seule approche !
C'est trop rageant quand tu n'a pas l'occasion de retourner sur le site... comme lors de vacances.

Après correction des déformations optiques ta photo 3 est idéale pour un format carré. Les arbres disparaitront.
L'ombre au sol des personnages du premier plan donne une meilleure lecture 3D.
Voilà peut-être une bonne piste de travail.

Commentaire impitoyable ? Mouais, mais une analyse détaillée ça fait peut-être plus progresser qu'un "Oh c'est beau"...

héhé oui c'est jamais évident l'uga ..., le 18-55 du kit aurait pu me rendre d'inestimable service (j'ai fait pas mal d'IR ce jour la mais avec le sigma 28-80), mais aucun regret mes photos reflètent l'ambiance du moment , et puis les photos sont rarement complètement ratées juste perfectibles :ange:

les déformations optiques ne me dérangent guère , c'est d'ailleurs pourquoi j'ai acheté ce 10-24 pour avoir des images moins plates et les déformations sont acceptables .....
Le format carré je vais voir ce que cela donne imprimé ,cela me changera des formats "rectangulaire" :idea:
merci de ton passage avisé :commeca:

Revenir vers « Paysage »