une pdv 4 traitement ....

ce qu'il y a de bien dans l'I-R c'est qu'on peu s'éclater avec les couleurs ...

A900 + 50 f1.4 + filtre Hoya R72 + trépied Velbon DF60
f6.3 iso-100 41sec
papabrandy a écrit :hello,
c'est quoi un hot spot?![]()
si le but c'est d'avoir des arbres bien bien verts, la deuxième enterre les trois autres.
mon goût personnel serait plutôt sur la trois.
perso je préfère les arbres blancs
mavrick67 a écrit :Une très jolie compo avec des traitements qui nous permettent de voir quelques possibilités avec l'IR![]()
chveux a écrit :Série de stefspirit :mavrick67 a écrit :Une très jolie compo avec des traitements qui nous permettent de voir quelques possibilités avec l'IR![]()
![]()
Merci à toi, pour la découverte, que tu nous fais faire de cette technique. Je sens que tu es bientôt prêt pour un article/tutoriel sur Numeraw
J'ai l'impression d'une perte de qualité sur les photos 2 et 3 : netteté des arbres et pixelisation dans le ciel.
Ma couleur préférée : le orange de la 3.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Série du mitrailleur fou :
Je préfère la 4 pour sa couleur et son homogénéité, mais faudrait peut-être voir à se calmer (si c'est possible) sur la saturation !
La deux est pas mal aussi, mais personnellement j'accroche moins avec la couleur verte et les aplats de couleurs dans les arbres au centre me gênent.
bossel a écrit :En principe l'effet IR ne m'intéresse pas trop. Mis à part ça, j'irais pour la 4 et puis la 1 en imaginant une belle scène d'hiver
papabrandy a écrit :merci
maintenant que je sais ce que c'est, je ne vois plus que ça![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités