A900 + 50 f1.4 + filtre Hoya R72 + trépied Velbon DF 60
53 sec , iso-100 , F9 .
une compos un peu étriqué je le reconnais mais à 50mm il y des limites et reculé n'était pas possible sous peine d'avoir des élément parasite ...

mavrick67 a écrit :Salut Stef,
L'arbre est tout simplement magnifique avec cet effet cotonneux![]()
Encore une belle compo comme je les aime
amic
Olivier
manu2023 a écrit :oui un peu étriquée peut-être, mais magnifique cependant ! bel effet IR et beau rendu !
chveux a écrit :T'as un pont non coupé... ça va éviter à quelqu'un de râler...![]()
J'aime bien la compo comme d'hab avec toi, mais comme tu nous as habitué à l'excellence, je trouve celle là juste bien car : on ne voit pas asse le pont à mon goût (vue en enfilade avec la rivière j'aurais préféré, on aurait aussi eu l'élément aquatique qui rend si bien en IR), le flou de mouvement dû au vent est trop important.
mitrailleur fou a écrit :c'est vrai que c'est étriqué , bon à 50 mm c'est pas évident , mais qu'est ce qui t’empêche de changer d'optique , le filetage du filtre ? pas d'autres optiques avec le bon diamètre de filetage compatible avec le filtre IR ?
c'est beau à regarderta vision idyllique de L'IR (par rapport à ma vision plus "démente" de l'IR)
chveux a écrit :T'as un pont non coupé... ça va éviter à quelqu'un de râler...![]()
J'aime bien la compo comme d'hab avec toi, mais comme tu nous as habitué à l'excellence, je trouve celle là juste bien car : on ne voit pas asse le pont à mon goût (vue en enfilade avec la rivière j'aurais préféré, on aurait aussi eu l'élément aquatique qui rend si bien en IR), le flou de mouvement dû au vent est trop important.
![]()
![]()
![]()
De l'élément aquatique tu vas en avoir avec la grande motte et ses pyramides , et le pont du Gard , il faut que j'assemble les photos , pas possible de l'avoir en un seul coup avec le 28 (42 en apsc)à venir donc ....
Ma seul "critique" des productions de mr stefspirit , trop de végétaux , trop champêtre, avec des constructions (bâtiments, ponts ) c'est "fantastique " , un autre Univers .... tellement accessible ....
Une fois encore bravo à stef spirit, bravo à ses IR féériques , angéliques .... des IR paradisiaques ..
PS la dernière est beaucoup mieuxil y a une construction , un peu plus paysager et composition+ traitement impeccable , bravo
,ils sont cachés ou les bisounours sur ta production
![]()
jackez a écrit :Encore des photos superbes, à chaque fois que je vois tes photos IR Stef, ça me donne envie de recommencer à en faire, mais pour l'instant je suis assez déçu de mes résultats.
manu2023 a écrit :ah oui, je reconnais, la 2 est "magique" aussi !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités