La cote sauvage
La cote sauvage
La photo de paysage c'est tout un art. Et ça demande du travail. Du coup, j'essaie mais c'est pas évident.

- pschitt
- Galeriste
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Re: La cote sauvage
L'expo est bien gérée, le premier plan sympa mais je ne suis pas complètement convaincu par ta compo. En outre, le soleil était semble-t-il encore assez haut, la llumière ne mettant pas vraiment la scène en valeur...
Alors retournes-y à des moments plus propices !
Alors retournes-y à des moments plus propices !

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
15 h 34 au mois de juillet, c'est pas trop la bonne heure pour ce genre de photo.
Et y a la météo aussi, ce ciel-là n'a aucun intérêt, sinon pour bronzer.
Et y a la météo aussi, ce ciel-là n'a aucun intérêt, sinon pour bronzer.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Ça me parait tout à fait logique après coup
. La lumière dure, l'absence de réel deuxième plan et un arrière plan sans grand intérêt.
Merci, c'est pour des commentaires de ce genre que je poste mes photos.
A+

Merci, c'est pour des commentaires de ce genre que je poste mes photos.
A+

La composition est bonne dans les deux lignes directives horizon et bord de mer oblique, mais le sujet principal sur lequel doit se porter les yeux en première lecture n'est pas mis en évidence et non défini. C'est ce qui doit faire la différence entre une simple image et une bonne photo. Il faut continuer.
- Corinne 'tite route
- reçus
bmoncet a écrit :La composition est bonne dans les deux lignes directives horizon et bord de mer oblique, mais le sujet principal sur lequel doit se porter les yeux en première lecture n'est pas mis en évidence et non défini. C'est ce qui doit faire la différence entre une simple image et une bonne photo.
Complètement d'accord avec ce commentaire. Ce n'est pas une mauvaise image, il n'y a pas de défaut manifeste, un cadrage complètement foiré, un sujet mal choisi. Mais ça manque d'un quelque chose pour en faire une bonne photo. Donc même conclusion : il faut continuer

En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
- KaptainIgloo
- reçus
+ 1 avec ce qui a été dit plus haut... et de plus il me semble que si tu fais un pano en virant presque tout le ciel, c'est mieux...
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | têtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | têtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com