Le Cirque de Navacelles

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
nelson
/

Le Cirque de Navacelles

Messagepar nelson » Ven 07 Mai 2010 08:07

Bonjour, de retour d'une semaine dans l'Hérault, je vous propose une vue du magnifique cirque de Navacelles. (Alpha 450 + Sony 18-250)

Image

Bonne journée

shao69

Re: Le Cirque de Navacelles

Messagepar shao69 » Ven 07 Mai 2010 08:29

Impressionnante, belle pdv :commeca:
Sony alpha 200 - Tamron 18-200 - Sony 50mm F1.4 - Trépied Bilora Pro22
Mes Photos!

Corinne 'tite route

Messagepar Corinne 'tite route » Ven 07 Mai 2010 08:41

Je n'accroche pas : trop de distorsion par rapport au lieu, du coup la photo ne rend pas l'effet qu'on a en voyant le cirque pour de vrai. La ligne d'horizon toute droite n'aide pas à faire une photo dynamique.
Bref, pour moi, ce paysage ne rend pas bien en panoramique, même si celui-ci est correctement réalisé.
Edit : non, en fait, il n'est pas correctement réalisé, il y a des différences d'expo entre les photos et c'est visible pour la photo du milieu, plus sombre que les autres. Désolée :)

Edit : j'ai cliqué sur la photo juste parce que j'aime bien cet endroit. Sinon, quand j'ai le choix entre une vignette trop petite et une photo grande taille qui met plusieurs dizaines de secondes à charger chez moi, je passe mon chemin ;)

nelson
/

Messagepar nelson » Ven 07 Mai 2010 09:18

Corinne 'tite route a écrit :.... j'ai cliqué sur la photo juste parce que j'aime bien cet endroit. Sinon, quand j'ai le choix entre une vignette trop petite et une photo grande taille qui met plusieurs dizaines de secondes à charger chez moi, je passe mon chemin ;)

bonjour
pas de pb, vous pouvez passer votre chemin :wink:

papak

Messagepar papak » Ven 07 Mai 2010 09:35

bonjour,
la prise de vue de l'autre côté avec le village à ses pieds est plus spectaculaire. Peut-être t'aurait-il fallut aussi un caillou plus grand angle que celui-là. Autrement, très belle région en effet.
Nikon D500 - Nikkor AF-S 16-35 mm f/4G ED VR - Nikkor AF-S 300mm f/4.0 E PF ED VR - Nikkor 200-500 mm f/5,6 AF-S E ED VR - Fuji X30[/size]

nelson
/

Messagepar nelson » Ven 07 Mai 2010 09:48

papak a écrit :bonjour,
la prise de vue de l'autre côté avec le village à ses pieds est plus spectaculaire. Peut-être t'aurait-il fallut aussi un caillou plus grand angle que celui-là. Autrement, très belle région en effet.

Bonjour

On arrivait par le sud donc j'ai fait la photo de là où j'étais ! mais effectivement, il y avait peut être un autre point de vue intéressant.
Sinon, c'est un assemblage sous AutopanoPro (sans aucun réglage particulier niveau logiciel) de 3 photos prises verticalement, au soleil de midi....
merci pour vos avis.

seb03

Messagepar seb03 » Ven 07 Mai 2010 11:21

Le 18 suffit largement depuis la route qui rentre dans le cirque.

Par contre ton assemblage donne l'impression d'avoir évasé le cirque: http://www.flickr.com/photos/seb03/4375599978/in/set-72157623353685039

j'en ai une autre qui est encore plus parlante sur mon PC perso, je remplacerai à l'occase mais là déjà sur celle ci je trouve que la pente sort plus alors que j'avais surement les mêmes focales que toi (prise à 18mm). Mais bon faut l'avouer, le soleil de midi là bas et sans pola c'est moyen
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com

vroum

Messagepar vroum » Ven 07 Mai 2010 11:33

nelson a écrit :
Corinne 'tite route a écrit :.... j'ai cliqué sur la photo juste parce que j'aime bien cet endroit. Sinon, quand j'ai le choix entre une vignette trop petite et une photo grande taille qui met plusieurs dizaines de secondes à charger chez moi, je passe mon chemin ;)

bonjour

Il est de coutume sur le forum de présenter les photos dans un format avec grand coté d'environ 800 px, 1000 au maxi.
Plus grand cela gène la visibilité en obligeant à scroller pour ceux qui n'ont pas un écran mural, et les vignettes cliquables ne sont pas toujours appréciées car envoyant parfois sur des sites qui envahissent de fenètres publicitaires d'un coup.
Les comms sur les photos ne sont pas un du mais un partage lié au bénévolat de ceux qui le font, aussi merci de respecter ceux qui y passent du temps si l'on veut que cela soit maintenu :wink: .

nelson
/

Messagepar nelson » Ven 07 Mai 2010 11:34

seb03 a écrit :

Le 18 suffit largement depuis la route qui rentre dans le cirque.

Par contre ton assemblage donne l'impression d'avoir évasé le cirque: http://www.flickr.com/photos/seb03/4375599978/in/set-72157623353685039

j'en ai une autre qui est encore plus parlante sur mon PC perso, je remplacerai à l'occase mais là déjà sur celle ci je trouve que la pente sort plus alors que j'avais surement les mêmes focales que toi (prise à 18mm). Mais bon faut l'avouer, le soleil de midi là bas et sans pola c'est moyen

Elle est très chouette ta photo mais elle est justement prise de l'autre côté

nelson
/

Messagepar nelson » Ven 07 Mai 2010 11:41

vroum a écrit :
nelson a écrit :

bonjour

Il est de coutume sur le forum de présenter les photos dans un format avec grand coté d'environ 800 px, 1000 au maxi.
Plus grand cela gène la visibilité en obligeant à scroller pour ceux qui n'ont pas un écran mural, et les vignettes cliquables ne sont pas toujours appréciées car envoyant parfois sur des sites qui envahissent de fenètres publicitaires d'un coup.
Les comms sur les photos ne sont pas un du mais un partage lié au bénévolat de ceux qui le font, aussi merci de respecter ceux qui y passent du temps si l'on veut que cela soit maintenu :wink: .

Pas de pb, je connais les règles mais pour un assemblage c'est pas évident de l'afficher directement dans le texte.
Chez moi, lorsque je clique sur la vignette ça met moins d'une seconde pour l'affichage, je suis étonné que notre animatrice mette plusieurs dizaines de secondes pour l'afficher mais elle n'a peut être pas accès à l'ADSL et un modem RTC est effectivement plus lent.
Dommage mais je ne recommencerai plus....
PS je n'ai jamais écrit quoi que ce soit sur les coms et bien évidemment que ce n'est pas un dû mais je trouve qu'une réaction d'animatrice signalant qu'elle passe son chemin parce que c'est une vignette cliquable... c'est plutôt moyen.

seb03

Messagepar seb03 » Ven 07 Mai 2010 11:54

nelson a écrit :Elle est très chouette ta photo mais elle est justement prise de l'autre côté

Ah merde effectivement. A première vue j'ai cru qu'on avait pris du même coté. Effectivement sur le versant d'en face c'est pas bizance pour sortir un truc correct.

Après si Corinne souffre peut être d'un manque de connexion dans sa contrée reculée :mrgreen: elle exprime un sentiment courant chez les gens du forum. quand tu mets une vignette cliquable pense à rajouter une version en 800 de grand coté, ça aide à se motiver pour voir le grand format
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com

vroum

Messagepar vroum » Ven 07 Mai 2010 12:00

Moi non plus je n'aime pas les vignettes :mrgreen: .
Un problème :boxe: :wow: ?
Il est vrai que les panos sont un cas particulier et qu'il est difficile de faire parfois autrement.
Comme dit ici:
seb03 a écrit :Après si Corinne souffre peut être d'un manque de connexion dans sa contrée reculée :mrgreen: elle exprime un sentiment courant chez les gens du forum. quand tu mets une vignette cliquable pense à rajouter une version en 800 de grand coté, ça aide à se motiver pour voir le grand format

Beaucoup d'images sont présentées et pour ètre commenté il faut accrocher l'oeil lors d'une revue rapide entre plusieurs onglets ouverts, chose que ne permet pas une vignette.

Corinne 'tite route

Messagepar Corinne 'tite route » Ven 07 Mai 2010 13:35

nelson a écrit :mais je trouve qu'une réaction d'animatrice signalant qu'elle passe son chemin parce que c'est une vignette cliquable... c'est plutôt moyen.

Le fait qu'il y a écrit animatrice en-dessous de mon pseudo ne va pas m'empêcher de dire ce que je pense ;)
Après, oui, j'ai un adsl indigent. Et quand bien même. Si tout le monde fait des vignettes cliquables qui atterrissent sur des photos de plus d'un méga, la navigation sur le forum va devenir vite pénible même pour ceux qui n'habitent pas dans un trou perdu comme moi ;)
Penser aux personnes qui regardent la photo, c'est bien aussi :)

nelson
/

Messagepar nelson » Ven 07 Mai 2010 14:38

Corinne 'tite route a écrit :.... La ligne d'horizon toute droite n'aide pas à faire une photo dynamique....

Bonjour
Concernant l'horizon, il me semblait que pour les paysages il valait mieux que ce soit plutôt... horizontal, non ?
car c'est souvent le reproche que l'on fait quand sa "penchouille". Mais j'ai sans aucun doute encore bcp de choses à apprendre.
Bon j'arrête sinon ça va être trop long à s'afficher ;o)

jr56

Messagepar jr56 » Ven 07 Mai 2010 14:39

Corinne 'tite route a écrit :Penser aux personnes qui regardent la photo, c'est bien aussi :)
En tant qu'animateur, je plussoie... :lol: :wink:

Il faut effectivement garder à l'esprit que sur les milliers de participants au forum, ceux qui n'ont pas ou pas tt le temps de haut débit (déjà moi en déplacement..) ou aussi des écrans de 15 ou 16 pouces seulement ne sont pas en quantité négligeable.

Sinon, la photo me fait un peu rêver, j'ai envie de découvrir ce coin depuis que j'ai vu un superbe documentaire sur les Cévennes (fin des années 80)... mais jamais eu l'occasion à ce jour.
Et effectivement, la photo fait un peu "plate", elle ne me semble pas rendre justice complétement à ce cirque superbe. Mais c'est typiquement des endroits qu'il est difficile de rendre en photo.... Notre art a ses limites. :lol:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

nelson
/

Messagepar nelson » Ven 07 Mai 2010 14:52

il faudra que j'y retourne en prenant un autre point de vue !

Revenir vers « Paysage »