jr56 a écrit :Sais pas trop pourquoi, mais sans hésitation dès le premier coup d'oeil... la UNE et de loin.
La deux fait plate, sans dynamisme.
Il était tard, et je n'avais pas envie de réfléchir...Fifi a écrit :jr56 a écrit :Sais pas trop pourquoi, mais sans hésitation dès le premier coup d'oeil... la UNE et de loin.
Moi aussi la une, mais je sais pourquoi :
jr56 a écrit :Il était tard, et je n'avais pas envie de réfléchir...Fifi a écrit :jr56 a écrit :Sais pas trop pourquoi, mais sans hésitation dès le premier coup d'oeil... la UNE et de loin.
Moi aussi la une, mais je sais pourquoi :![]()
Bon, ce matin, les neurones étant "dé-rouillés":
Au-delà de la beauté intrinsèque de la courbe, je pense que le fait qu'on voit bien le coté de la jetée, bien éclairé par le soleil, ajoute le relief qui manque à la deux.
La courbe de la jetée envoie aussi le regard vers la bouée verte (qui est au contraire isolée dans la deux), et la cote au fond (La Turballe / Piriac) pointe aussi vers la même bouée, l'ensemble allant vers le large: cela doit donner cette impression de dynamisme qui me parait manquer à la deux (où les éléments au contraire se dispersent, voire s'enferment à l'étroit dans la partie droite de l'image).
J'irai faire quelques essais à mon prochain passage au Croisic!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités