Il s'agit d'un panoramique de 4 images verticales prises à 24mm, ce qui explicite la taille géante de ce nuage tabulaire...

Merci de vos commentaires...

jr56 a écrit :Belle composition, avec oppostion des couleurs, mais je trouve que le nuage ressemble plus à l'étalement pr ex. des pétales d'une fleur qu'à l'enclume d'un "Cu Nimb". Sans doute effet de perspective du à la distance.
Ou alors il n'est qu'en cours de formation...
Alphadream est demandé... s'il se souvient encore de la forme des nuages(la météo de nos jours, ce ne sont plus que des supercalculateurs et des modèles informatiques!
)
Corinne 'tite route a écrit :Superbe !!
J'ai l'impression que tous les arbres penchent légèrement vers la gauche, c'est mes yeux ou bien ?
Et je trouve l'herbe verte légèrement trop saturée.
J'ai effectivement cherché plusieurs compos, me déplaçant à plusieurs reprises de quelques centaines de mètres avant de me décider pour celle-ci...vroum a écrit :Sympaet effectivement le chemin est un vrai plus dans l'image, construite dans tous les plans.
Oui, cela ne se voit pas, mais alors c'est bien un cumulo nimbus!pschitt a écrit :C'est vrai que la perspective "applatit" l'épaisseur du nuage. Pourtant, son sommet était presque à ma verticale et sa hauteur impressionnante...
round-planet a écrit :beau mouvement du nuage qui répond à celui du chemin... bien vu!
D'accord avec toi jr. Mais j'avoue ne pas voir comment j'aurais pu augmenter cet effet de hauteur, tant ce nuage était immense...jr56 a écrit :Oui, cela ne se voit pas, mais alors c'est bien un cumulo nimbus!pschitt a écrit :C'est vrai que la perspective "applatit" l'épaisseur du nuage. Pourtant, son sommet était presque à ma verticale et sa hauteur impressionnante...
Donc, j'ai trouvé une critique à ta photo (superbe par ailleurs): elle ne rend pas assez le coté impressionnant de la scène!
Non, ce n'était pas nécessaire. J'ai simplement choisi la mesure multizone, filtre en place, fait un shoot au milieu du pano pour contrôler l'histogramme, corrigé par 1 IL de surex, maintenu la touche AEL enfoncée pour bloquer la mesure d'exposition et shooté les 4 photos ainsi.marc-104 a écrit :très belle photo
=> belle utlisation du filtre dégradé .6 ND
et du pano
point de vue exposition. comment as tu fait?
spot sur le champ , AEL puis filtre et serie de photos pour le pano ?
Quel logiciel pour l'assemblage ?
merci de nous faire partager ta technique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités