A mon avis, le premier plan est trop important et l' arbre trop détaché du village laisse un vide au milieu. En te déplaçant sur la droite, tu rapprochais arbre et village et mettais les rochers en premier plan. Le poteau électrique serait à tamponner. Ce n' est qu' un avis, peut-être as-tu voulu donner un sentiment d' espace ...
Sentiment d'espace, oui, mais tes critiques sont pertinentes. Il faut que j'étudie le sujet, j'ai un peu de mal pour faire des compositions intéressantes, je fais ça un peu au pif
Merci
Sony- a700, 18-55 SAM Minolta - 50/1.7 M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD
Quand la photo s'est ouverte, je me suis dit "ah, j'aime bien" et quand elle est apparue en entier, "ah tiens, j'aime moins". Comme Boss, l'avant plan est trop important et je trouve qu'un recadrage lui va bien : un format un peu plus panoramique en coupant les deux tiers de l'herbe en-dessous des cailoux
Est-ce que ce sont des cailloux ou deux tas de gravas ? La photo me parait trop fermée sur la droite. La lumière est belle mais l'aurait été encore plus un peu plus tôt.