L'Obélisque.

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Midship
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L'Obélisque.

Messagepar Midship » Mar 10 Mars 2009 19:51

J'ai toujours hésité entre les deux cadrages:

Image

Image

Et vous, peut être aucune :wink:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

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EGr
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Re: L'Obélisque.

Messagepar EGr » Mar 10 Mars 2009 19:54

et carré ?... sans lui couper la tête (rédhibitoire pour moi) ?... ;-)
PS : tu as oublié de débruiter ta version verticale... ou alors tu l'as trop compressée.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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Re: L'Obélisque.

Messagepar vivieneye » Mar 10 Mars 2009 22:08

La version verticale pour moi ! Bonne idée, et jolie photo !
M9 | M3 | 50/2 | 35/2 | 25/4
http://vivieneye.free.fr

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Re: L'Obélisque.

Messagepar vroum » Mer 11 Mars 2009 00:14

Je préfère la verticale qui tasse moins que l'horizontale.

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Re: L'Obélisque.

Messagepar Karbon70 » Mer 11 Mars 2009 00:21

idem, la verticale. :commeca:
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

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Re: L'Obélisque.

Messagepar vroum » Mer 11 Mars 2009 02:01

Pour aller plus loin, en horizontal tu donnes de l'importance à la roue et transforme l'obélisque et élément gènant qui coupe la photo en deux...
En vertical tu lui redonnes de l'importance, et l'oppose à la roue à sa base, ils se répondent l'un l'autre.
On passe d'une opposition à un complément qui renforce.

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Midship
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Re: L'Obélisque.

Messagepar Midship » Mer 11 Mars 2009 12:55

Merci pour vos avis.

Effectivement, l'une privilégie l'obélisque et l'autre la roue.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

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Re: L'Obélisque.

Messagepar Vince1415 » Mer 11 Mars 2009 15:37

as tu essayé les mêmes photos avec une pause longue pendant que la roue tourne, afin que le rond de lumière créé par la roue fasse ressortir l'obélisque, cela peut donner un effet de mouvement et graphique sympa.
Sony α350 grippé / Sony DT 18-70mm F3,5-5,6 / Minolta 50mm F1,7
Raynox CM 2000 / CF Sony 4Go 300x / Manfrotto 190XPROB + 804RC2
Lowepro flipside 300


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