Hotonnes
- jwchretien
- donnés / reçus
Hotonnes
Dur dur de trouver l'equilibre entre neige grise ou cramé, pas sur d'avoir réussi du tout.

Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
- Corinne 'tite route
- reçus
Re: Hotonnes
jwchretien a écrit :Dur dur de trouver l'equilibre entre neige grise ou cramé, pas sur d'avoir réussi du tout.
C'est vraiment pas évident. Et en plus, je trouve que dans cet exercice, le passage au noir et blanc n'est pas facile non plus.
Chez moi, ta photo ressort un poil trop grisâtre. Par contre, l'avantage, c'est que ton ciel est texturé.
Après, il faut accepter certains défauts en fonction de l'effet que tu veux suggérer. Si c'est une neige éblouissante par grand ciel bleu, elle peut être légèrement cramé, c'est normal. Ici, tu dois pouvoir la rendre plus blanche sans pour autant perdre tous les détails, donc peut-être un cramée, mais pas trop.
Sinon, j'aime bien cette petite rivière qui serpente entre les berges enneigées. Il doit pas faire chaud pour qu'elle soit gelée !
En grève...
Mes photos au fil des mois
perso j' aime bien cette ambiance grisatre, mais si tu veux une neige plus blanche je crois que c' est possible car il y a des info dans les blancs, ils sont donc récupérables sur la neige et dans le ciel. Mais j' ai pas l' impression que ce soit nécessaire sur toute la neige, je me contenterai de ce qui est en lisière des sapins.
A850+KM 7D +KM 11/18+KM 17/35+M 200 2,8+SIGMA 24/70 et 70/300
- jwchretien
- donnés / reçus
je vais essayer encore et encore 

Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
- Corinne 'tite route
- reçus
Ah, au fait, avant que fullmetal passe par là, tu as deux pétouilles en bas à gauche 

En grève...
Ou ça ??? ou ça ???
Gratte ton écran Corinne , moi je vois rien , ou alors Jw a déja fais le nécessaire
Sinon la photo , moi j 'aime bien la compo , le traitement est pas mal , les noirs sont noir mais les blancs un peu trop gris a mon gout , du moins c'est la note qui en ressort je trouve .
Mais bon aprés ça va vite etre cramé alors a choisir ..... je reste sur celle là

Gratte ton écran Corinne , moi je vois rien , ou alors Jw a déja fais le nécessaire

Sinon la photo , moi j 'aime bien la compo , le traitement est pas mal , les noirs sont noir mais les blancs un peu trop gris a mon gout , du moins c'est la note qui en ressort je trouve .
Mais bon aprés ça va vite etre cramé alors a choisir ..... je reste sur celle là

¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...
- AlphaFred17
Moi je les voit aussi, mais faut vraiment avoir le nez collé à l'écran.
Fred
Fred
[S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
- jwchretien
- donnés / reçus
Oui moi je les vois aussi en ayant cherché un sacré bout de temps 

- AlphaFred17