En ce lundi 12 aout 2019, je pars donc de Chabeuil dans la Drôme pour rejoindre le Beaufortain en Savoie. Plutôt que l'autoroute, je décide de couper à travers champs (enfin, plutôt à travers le massif du Vercors) en espérant que des paysages sympa traverseront ma route sans prévenir… C’était sans compter sur le brouillard, qui m’empêchera de voir le Mont Aiguille et les sommets alentours. Je continue donc sans faire de pause pour rattraper Grenoble, la combe de Savoie, et attaquer ma grimpette préférée vers Beaufort, Arêches, le col du pré et arriver au lac de Roselend. De là, la 308 SW enfile sa tenue de baroudeuse et j’enquille le chemin un peu trop accidenté jusqu’à arriver au Parking de Treicol. Le coucher de soleil est pour bientôt, les nuages sont omniprésents, je n’ai randonné qu’une fois de ce coté du lac il y a plus de 10 ans : ça s’annonce tendu ! J’enfile mes chaussures, mon sac à dos, check l’appli géoportail sur le téléphone et je suis parti.
Quelques km et 400m de D+ au pas de course plus tard, j’arrive du coté du Belvédère de la Grande Berge (avec un « B », attention !) et devant moi s’offre un superbe panorama, le lac, le barrage vouté, le coucher de soleil... enfin tout ça derrière un épais brouillard. F*** !!! Je suis sur un dôme d'herbe, rien à se mettre sous la dent pour passer le temps et composer une photo, à part 3-4 fleurs par-ci, par-là.
8

- 359009 (335.78 Kio) Consulté 2447 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Je mange mon casse croûte en attendant, tout seul le cul dans l'herbe avec les cloches des vaches au loin, de temps en temps je devine le soleil qui pointe ses rayons comme il peut
9

- 359010 (348.26 Kio) Consulté 2447 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Une fois que le soleil est couché (enfin, ça je le sais grâce à ma montre

) j'entreprends de redescendre à ma voiture, un peu dégouté, mais bon, ça ne marche pas à tous les coups... Et puis au bout de 15-20mn de descente et déja pas mal de dénivelé, ça se dégage progressivement. Je peste un peu de ne pas avoir attendu la fin de l'heure bleue là-haut!
10

- 359011 (358.45 Kio) Consulté 2447 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
11 je sors même le 100mm manuel pour scruter l'horizon

- 359014 (351.94 Kio) Consulté 2447 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Des vaches commencent à me suivre le long du chemin, je ne suis pas hyper rassuré quand elles commencent à galoper en se bousculant... c'est grand une vache quand c'est près
12

- 359013 (472.92 Kio) Consulté 2447 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
A suivre...