Oliv, Jmr, Megadec, merci encore d'être passé
Oui j'ai aussi flashé pour la 14

15mn d'attente, ça vaut le coup !
Pour la 15, Jmr, j'ai redressé les verticales, comme quelques unes, et ça a mangé le bord droit, je l'ai quand même mis, po grave y'a un peu de stock.
Précision, j'ai basculé de filtre au cours de la soirée, commencé avec le ND1000 et finir avec le ND64, je ne sais plus quand.
Pour répondre précisément à darkshine231, parce que questions légitimes, parce j'ai enquêté=> parce que tu m'as foutu le doute, surtout pour le piqué !
darkshine231 a écrit :Hello,
9 et 10 pour moi en terme de compo, une remarque générale, ça manque quand même cruellement de piqué,
edit: C'est pas de la diffraction apparemment, vu que je viens de voir que c'était à f13, MAP manuelle ? oublié de désactiver la stab ?
@+
stab toujours désactivé avec trépied (c'est acté dans mon cerveau), map manuelle=>focus peaking, terrible avec le filtre, on voit quand même ce qu'il se passe (faut juste augmenter le cran de surexposition le temps de cadrer et le redescendre après.)
Par contre, la map n'est peut être pas tout le temps sur le phare, en ayant changé de spot, ça a pu arriver et le piqué est correct, sans plus, le filtre doit jouer un peu et parfois le vent un peu aussi pour les micro bougés, ça souffle par là bas. Je ne touche pas au curseur netteté non plus, pas envie que ça croustille - quand le phare est au fond, sur du 1024, reste pas grand chose en détail.
darkshine231 a écrit :Hello,Sinon au niveau du traitement je trouve que ça tire un peu vers le bleu (sûrement le filtre), et que c'est quand même assez fade
en terme de contraste, lumière et couleurs.@+
Bleu, c'est fait exprès, même template ("full auto", template sympa, neutre&vrai) sur les 5 premières => mer grise et après, j'ai changé de template, vu la teinte que prenait la mer, soleil couchant et pour me faire plaisir aussi, que ça claque quand même un peu sans trop survendre mes photos, que ce soit quand même beau à regarder, surtout l'heure bleue
Fade, le temps était nuageux, le soleil en interim, lumière pas top, ça n'aide pas d'ou cette 2eme sortie,
quasi une semaine après, en attendant un soir par temps dégagé,
Phare 17 - 31/07, 21h18

- 294928 (471.27 Kio) Consulté 2051 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Phare 18

- 294929 (424.24 Kio) Consulté 2051 fois
Aimé
0