dicco a écrit :Tu as de quoi nettoyer : poire+lingette ? (en bord de mer il n'y a pas de risque de rayer le filtre dehors : ça t'est arrivé ?)
Je glisse toujours dans la poche de la ceinture ventrale de mon sac (lowepro photosport bp 300) une poire et un chiffon microfibre, et j'ai toujours aussi dans mon sac un lens pen, le côté tampon / feutre fonctionne très bien pour nettoyer les embruns. Je n'ai jamais rayé de filtre pour l'instant. Mais je ne suis pas toujours serein, surtout quand je suis sur une plage et que le vent souffle bien, et que donc les grains de sables volent...
dicco a écrit :Autre question : tu as donc des filtres vissants ? (pas un filtre à "glisser" ?)
Si si, filtre à glisser. J'ai le porte filtre lee filters avec 2 GND et le little stopper, ainsi que le polarisant circulaire (avec une bague pour mon 16-80 et une pour 70-400). Malgré l'inconvénient pratique, ce système me plait à 100%. En fait, j'ai investi la dedans cette hiver. A la base, je voulais changer mon boitier et j'ai finalement préféré investir dans du lee filter. C'est un budget mais je réalise enfin les photos que j'avais en tête depuis très très longtemps. Pour info,
https://www.robertwhite.co.uk/ , c'est là que j'ai tout commander, les prix sont bien plus intéressant que chez digit photo. Réponse et conseil très clair et rapide à mes mails, et livraison en 5 jours!
Voili