Salut Cerise.
Difficile de l'avoir d'équerre, si j'essaye de redressser ça donne toujours l'impression de pencher d'un coté ou d'un autre, donc je l'ai laissé comme ça, aprés tout c'est une plante pas un mur.
Je ne vois pas bien ce que tu veux dire avec "rayon blanc", chez moi je ne vois rien du tout. Bizarre. La partie blanche du haut de la photo est remplie par un pétale, c'est peut-être lui ton "rayon blanc"?
Sinon le focus stacking est une technique consistant, pour une même vue, à prendre plusieurs photos avec à chaque fois une mise au point décalé. Les photos sont ensuite assemblé dans un programme comme Photoshop ou mieux, Helicon Focus qui est dédié à cette technique. Il faut impérativement utilisé un trépied et un rail macro. Là j'ai pris 17 photos en décalant la MaP d'un millimètre entre chaque vue.
Le focus stacking permet, notamment de prendre des vues en macro avec une grande profondeur de champ sans pour autant fermé le diaphragme vers des valeurs où la diffraction induit une perte de piqué. En fait on combine le meilleur de l'objet, un bokeh bien flou et onctueux et des zones nettes bien piqué.
C'est également utilisé en paysage pour avoir des images nettes du premier plan jusqu'aux lointains.
J'espère avoir été clair?
