Page 1 sur 1

Quelques fleurs MAJ 16/07 recadrage

Publié : Sam 14 Juil 2012 20:08
par wolfy
Prises au télé (85 equiv 130), pas en macro, sans pied
1-
Image

2-
Image

3-
Image

4-
Celle là, c'est juste histoire de.... :mrgreen:
Image


J'ai cherché dans le forum, mais j'ai pas trouvé. Quelqu'un peut me dire quelle taille maxi et quel poids maxi peuvent faire les photos ? Parce que là, poster des trucs qui font entre 30 et 50 ko, alors que les originaux font entre 8 et 12 Mo, je vous laisse imaginer ce qui peut rester. Merci.

Re: Quelques fleurs

Publié : Sam 14 Juil 2012 20:13
par Tom D
Tu peux poster jusqu'à 400 ko.

Concernant tes photos je trouve le bokeh globalement agréable mais les fleurs que tu photographies manquent d'intérêt. Pour des plantes comme celle là je pense qu'il faut essayer de majorer encore plus le coté graphique. Regarde le fil de Corinne titroute je crois qu'il y a quelques exemples très sympas.

J'ai toutefois une préférence pour la 3 dont le rendu spécial est très intéressant.

Re: Quelques fleurs

Publié : Sam 14 Juil 2012 21:28
par didlawowo
la 3 presente un interet, mais il faudrait lui recadrer un peu la tete

Re: Quelques fleurs

Publié : Dim 15 Juil 2012 00:13
par wolfy
Vous avez raison concernant le type de fleurs, mais je prends ce que j'ai sous les pieds dans ma colline. C'est pas toujours facile de trouver l'oiseau rare :mdr: Le sud-est n'est pas très prolifique de fleurs.
Pour la 3 , j'ai voulu recadrer, mais la feuille morte que l'on distingue, provoque une tache disgracieuse et incompréhensible quand elle est coupée.
400 ko, je note, et je vais essayer d'aller pirater les photos de Corinne titroute alors :mrgreen:
Merci à vous

Re: Quelques fleurs

Publié : Dim 15 Juil 2012 11:41
par cerise
didlawowo a écrit :la 3 presente un interet, mais il faudrait lui recadrer un peu la tete

:+1:

Re: Quelques fleurs

Publié : Lun 16 Juil 2012 08:11
par Quentin
Pareil la 3 a quelque chose à travailler ;)

Re: Quelques fleurs

Publié : Lun 16 Juil 2012 18:29
par wolfy
Voilà, j'en ai recadré deux, à mon goût bien sûr, cela vous plait-il mieux ?

1-
Image

2-
Image

Re: Quelques fleurs MAJ 16/07 recadrage

Publié : Lun 16 Juil 2012 20:46
par cerise
oui pour moi!!!
Plans plus sérrés et moins centrés!Beaucoup plus agréable.

Re: Quelques fleurs MAJ 16/07 recadrage

Publié : Mar 17 Juil 2012 23:40
par wolfy
Merci :soleil:

Re: Quelques fleurs MAJ 16/07 recadrage

Publié : Mer 18 Juil 2012 12:27
par fredo69
Je ne suis pas d'accord sur le fait de prendre des photos de fleurs dont l'esthétique est évident. Toutes les espèces méritent un intérêt. Et je pense qu'on apprend beaucoup plus en essayant de faire une photo d'une espèce de fleur jugée trop facilement inadaptée que de faire une photo d'une espèce horticole bien colorée.
L'oeillet sauvage (Dianthus deltoides) ou le Picris méritent complètement de s'essayer. Cela ne veut pas dire que toute photo soit bonne à prendre.
Pour l'Oeillet, une macro peut révelé les points blancs sur la corolle et les quelques poils. Pour le Picris, les fleurs peuvent être tintées de rouge par exemple. Les fruits sont aussi dignes d'intérêt.

Les deux recadrages permettent de mieux mettre en valeur ces fleurs.

Re: Quelques fleurs MAJ 16/07 recadrage

Publié : Jeu 19 Juil 2012 18:53
par wolfy
C'est vrai qu'il est plus difficile de shooter une fleur commune, sans intérêt premier, qu'une belle orchidée, qui de part ses couleurs fera déjà une partie de la photo.
Donc, ne rien négliger est une bonne technique pour progresser je pense.