Tes fleurs et tes fond ne sont pas suffisamment distincts. Tout d'abord, tes fleurs sont centrées : l'oeil est guidé par le cerveau qui est conditionné par la lecture. Le centre invite à la symétrie, tandis que les tiers (le tiers de chaque diagonal) invite à un mouvement, un sens.
Ensuite, tes arrières plans sont importants : il faudrait t'approcher pour que les fleurs (surtout 1 & 3) prennent plus de place dans l'image et zoomer pour que l'arrière plan soit diminuer. En te rapprochant et en zoomant, tu obtiendras de plus une profondeur de champ plus faible qui limitera la lisibilité du fond et permettra à tes fleurs de se détacher.
Enfin, tu es as chaque fois en plongé (tu regardes ton sujet de haut) : hormis quand on veut donner un effet particulier, hauteur, vertige, petitesse, domination, soumission, ou tout simplement placer le sujet dans un arrière plan précis, il est important de se mettre à la hauteur du sujet.
Mais ne t'inquiète pas, nous sommes tous passés par ces "erreurs" : c'est comme le solfège en musique, il faut intégrer les notions en répétant et le plaisir arrive quand on ne déchiffre plus
