Page 1 sur 1

La balade des champignons heureux

Publié : Dim 20 Nov 2016 22:48
par bluebay
Une petite promenade en sous bois ? :D

Re: La balade des champignons heureux

Publié : Lun 21 Nov 2016 10:18
par Frascheboude
Hello,
J'aime bien l'ambiance qui se dégage de l'image, très douce. Le bokeh est agréable et détaillé juste ce qu'il faut selon moi (les petites feuilles sur la gauche, la subtile structure devant les pieds des champis donnent un plus) :commeca:
Je suis moins convaincu par la tache blanche en haut à droite, elle attire trop le regard.. Et décentrer un poil les champignons peut-être?

Re: La balade des champignons heureux

Publié : Lun 21 Nov 2016 10:37
par cerise
Oui, une belle ambiance pleine de douceur mais un premier plan un peu massif à gauche :wink:

Re: La balade des champignons heureux

Publié : Lun 21 Nov 2016 12:03
par bluebay
Frascheboude, Cerise merci à vous pour vos avis !

Par rapport à la tache blanche, je l'aime assez car je trouve que cette lueur amène un plus et rappelle que même si les champignons aiment bien l'humidité, ils aiment bien aussi se promener au soleil ! :D

Un autre cadrage sans la lueur en v2 mais plus équilibrée au niveau des positions des petites feuilles à gauche et des champignons.

Du coup je vais tenter une v3 de manière à rogner une partie du premier plan et atténuer la présence trop importante de la lueur.

Je pense que le 16/9 peut peut être lui convenir.

Re: La balade des champignons heureux

Publié : Lun 21 Nov 2016 12:05
par Frascheboude
J'aime bien cette V2
Et c'est vrai qu'en 16/9 avec la tache elle sera sûrement très bien :commeca: même sans atténuer la lueur, qui du coup serait mieux équilibrée, dans la ligne feuille-champis