Page 1 sur 1

Roses

Publié : Ven 01 Juil 2016 13:58
par Cornelis78
Bonjour à tous.

J’espère ne pas abuser, car les 2 photos que je vous présente là, sont déjà sur le forum mais dans des sections différentes .
Or il se trouve que c’est le même rosier, les mêmes branches, les mêmes fleurs, les 2 photos prisent quasiment au même moment, mais avec un axe, et un cadrage différent.
Je trouvais intéressant de vous les présenter en parallèle.


270583
#270583: Consulté 1470 fois
Exifs




270584
#270584: Consulté 1470 fois
Exifs

Re: Roses

Publié : Ven 01 Juil 2016 14:53
par cerise
La lumière est bien jolie :commeca:
Beaucoup de douceur.
Si j'avais à choisir, j'opterai quand même pour la seconde bien que j'apprécie beaucoup les carrés car la petite feuille à droite coupée attire un peu mon attention :wink:

Re: Roses

Publié : Ven 01 Juil 2016 17:36
par Cornelis78
C’est çà qui est vraiment intéressant, lorsqu’on propose ses clichés sur des forums, c’est qu’on s’aperçoit presque toujours qu’on a pas tous la même vison des choses.
Et c’est bien.
Tout çà pour dire que cette petite feuille, moi elle ne me choque pas du tout, mais pour tester et te faire plaisir, parce que je suis un gentil garçon, j’ai essayé de l’effacer.
Et j’ai abandonné, car c’est trop galère; si tu observes bien, tu remarqueras que les nuances de verts au-dessus et au-dessous de la feuille ne sont pas les mêmes !
Donc: problèmes, pour faire çà propre.
Résultat: elle reste comme çà :mrgreen2:

Re: Roses

Publié : Ven 01 Juil 2016 17:44
par cerise
Oui, la confrontation de vision est très intéressante sur un forum :commeca:

Re: Roses

Publié : Sam 02 Juil 2016 07:53
par danielle17
je vais faire ma méchante :oops:
je ne les trouve pas très jolies tes roses, un chouya défraichies.... je les aurais préférées soit bien pétantes, en pleine forme, soit au contraire déjà fanées, en fin de vie.
Mais je sais aussi être gentille: la lumière est bien jolie elle ! :soleil:
j'espère que tu m'en veux pas ! :wink:

Re: Roses

Publié : Sam 02 Juil 2016 09:25
par Cornelis78
Je savais bien qu’il y aurait des amateurs (es) de roses ici. :P
Tout d’abord ce ne sont pas des roses modernes classiques, j’ai une petite collection (environ 200 rosiers différents) de rosiers, mais exclusivement anciens :surpris:
C’est vrai que celui là à l’air un peu défraichi; certes il l’est un tout petit peu, mais quand on voit les litres de flotte qu’on se prend sur la gueule depuis quelques semaines, il reste pas mal.
Ensuite, j’ ai beaucoup, mais beaucoup de mal avec les roses classiques, modernes, elles « m’emmerdent ». :nonnon: :nonnon:
C’est pourquoi, j’ai été si content, de trouver ce rayon de soleil la semaine dernière qui m’a permis de faire ces clichés.
Et tu n’as pas le parfum, car celle-là (François Juranville), c’est :soleil: :soleil: :soleil: :soleil:

Re: Roses

Publié : Sam 02 Juil 2016 11:41
par danielle17
Ça donne envie d'aller te voir, enfin .... voir tes rosiers ! :wink:

Re: Roses

Publié : Lun 04 Juil 2016 13:56
par Cornelis78
MP envoyé samedi dernier, j’espère que tu l’as reçu !