Photos 2 :

Photos 3 :

Photos 4 :

Voilà j'aimerai bien vos avis sur ses photos prisent avec mon Sony NEX 5N
edit : mise a jour du poste
pschitt a écrit :Il te faut les poster dans le fil si tu veux des avis...
KaptainIgloo a écrit :1 - déjà c'est lourd de client sur un lien pour voir tes images...
2 - voilà mon avis :
la 1 : bof, cet espèce de truc gris derrière la rose gache pas mal la photo
la 2 : la maison est jolie, pourquoi t'as mis les fleurs devant ???![]()
la 3 : j'accroche pas
la 4 : la meilleure de la série, mais elle serait peut-être mieux en carré : la partie à gauche de la fleur n'apporte rien
JW
raph_bis a écrit :pschitt a écrit :Il te faut les poster dans le fil si tu veux des avis...
La taille est limiter à 1024c'est nul
Non, ça n'est pas nul :raph_bis a écrit :La taille est limiter à 1024pschitt a écrit :Il te faut les poster dans le fil si tu veux des avis...![]()
c'est nul
Zedthedragon a écrit :Yep, mais c'est un règle, et un topic qu'avec des liens c'est plutôt moyen sur un forum de photos
Tu aurais pris le temps d'ouvrir d'autres posts, et tu te serais rendu compte compte que tu fais les choses a l'envers
EGr a écrit :Non, ça n'est pas nul :
- ça correspond à une résolution maxi très courante sur nos écrans aujourd'hui. Afficher plus, c'est :- s'interdire de voir l'image à sa résolution exacte, et donc manger des détails,
- ça évite d'avoir 12 spams et 15 cadres multicolores clignotant qui gênent la lecture de ton image,
- ou s'interdire de voir l'image dans son ensemble, ce qui est aussi ridicule,
- ça permet à l'auteur de maîtriser exactement ce qu'il montre et comme il le montre.
En l'état, c'est une vignette bien plus petite que du 1024 qui nous est affichée... ou alors une image trop grande pour mon écran. Bref, c'est un parfait repoussoir à lecteurs.
A toi de voir.
raph_bis a écrit :Malheureusement c'est vrai, mais ce n'est pas mon cas, je profite pleinement de la résolution maximal des images !
Choisir de publier ses photos sur le net, alors que leur résolution native est 12, 14, 16, 18, 24Mp et plus... c'est accepter d'en brider le potentiel. Sinon, on ferait tous des expo sur les grilles du Jardin du Luxembourg.raph_bis a écrit :J'vais brider mes photos pour vos petites résolutions et m’accommoder de ce désagrément !
KaptainIgloo a écrit :raph_bis a écrit :Malheureusement c'est vrai, mais ce n'est pas mon cas, je profite pleinement de la résolution maximal des images !
tu dois avoir un écran balaise![]()
pour profiter de la résolution maxi de ses images, c'est le tirage papier grand format
EGr a écrit :Tu as tort de le prendre comme ça, tu sais. On ne fixe pas des règles pour embêter nos membres, mais pour faciliter l'expression de la passion du plus grand nombre, c'est tout.Choisir de publier ses photos sur le net, alors que leur résolution native est 12, 14, 16, 18, 24Mp et plus... c'est accepter d'en brider le potentiel. Sinon, on ferait tous des expo sur les grilles du Jardin du Luxembourg.raph_bis a écrit :J'vais brider mes photos pour vos petites résolutions et m’accommoder de ce désagrément !![]()
Donc, tant qu'à faire les brider, autant le faire en maîtrisant tout de A à Z, sans faire confiance à un hébergeur d'images qui va triturer, manipuler et afficher nos fichiers images selon ses propres règles.
Non ?
raph_bis a écrit :Non, juste un écran d'une résolution de 2048 x 1361
voila j'ai mis les images en low définition![]()
EGr a écrit :Ben tu sais, les critiques, elles sont bénévoles, alors elles viennent... avec le temps...
Et parfois, elles ne viennent pas, c'est ainsi, c'est le jeu d'une communauté, il faut l'accepter.
Quant aux 10 réponses reçues sur la forme, tu aurais pu n'en avoir qu'une si tu l'avais décidé, mais comme tu vois, on n'a rien contre le fait d'expliquer le pourquoi du comment... ça nous parait même plus productif pour l'avenir.![]()
Sinon, pour tes photos, puisque tu le demandes si gentiment, je vais dire :1- ça manque un peu de netteté, sans doute par défaut d'accentuation après réduction de la résolution, et la lumière est plate. Du coup, ça manque de contraste, alors que le rose versus le vert en offrait potentiellement. Coté compo, c'est centré et le tuteur concurrence le sujet et casse un peu l'ambiance végétale.
2- Je comprends l'idée du jeu en contre-jour, mais il aurait alors fallu cadrer en vertical, pour éliminer totalement la maison. Un coup de flash aurait participé à déboucher la plante, ce qu'un bon post-traitement aurait utilement complété.
3- Tu fais la netteté sur une fleur, mais tu en conserve 2 au cadrage. La seconde, floue, fait donc concurrence à la première. L'arrière plan n'est pas assez dilué pour mettre ton sujet en valeur.
4- Là encore, je te suggère un cadrage vertical, pour éliminer le bord gauche, vide et sans intérêt.
PS : et sans vouloir jouer le père jamais content sur la forme, numérotes tes images quand tu en postes plusieurs pour faciliter leur critique. Et laisses les exifs dans tes jpeg publiés ; ça permet d'analyser tes paramètres de prise de vue pour t'apporter des conseils plus avisés/affinés.
Nécessairement, oui.raph_bis a écrit :Pour les exifs en theorie je peut toujours les recuperees ? ils sont dans le Jpeg original ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités