Vos Avis ?

Sauvage, du jardin, arbres, fleurs, fruits et légumes, graines, ...
raph_bis

Vos Avis ?

Messagepar raph_bis » Mar 31 Juil 2012 15:55

Photos 1 :
Image
Photos 2 :
Image
Photos 3 :
Image
Photos 4 :
Image

Voilà j'aimerai bien vos avis sur ses photos prisent avec mon Sony NEX 5N

edit : mise a jour du poste
Dernière édition par raph_bis le Mar 31 Juil 2012 17:29, édité 3 fois.
SONY NEX 5N

pschitt
Galeriste
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

Re: Vos Avis ?

Messagepar pschitt » Mar 31 Juil 2012 15:59

Il te faut les poster dans le fil si tu veux des avis... :wink:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

KaptainIgloo

Messagepar KaptainIgloo » Mar 31 Juil 2012 15:59

1 - déjà c'est lourd de client sur un lien pour voir tes images...
2 - voilà mon avis :
la 1 : bof, cet espèce de truc gris derrière la rose gache pas mal la photo
la 2 : la maison est jolie, pourquoi t'as mis les fleurs devant ??? :mrgreen:
la 3 : j'accroche pas
la 4 : la meilleure de la série, mais elle serait peut-être mieux en carré : la partie à gauche de la fleur n'apporte rien

JW
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | têtes B-00, B-0, GH-1
mon site
http://passiongrandnord.com/
et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com

raph_bis

Messagepar raph_bis » Mar 31 Juil 2012 16:06

pschitt a écrit :Il te faut les poster dans le fil si tu veux des avis... :wink:

La taille est limiter à 1024 :) c'est nul

KaptainIgloo a écrit :1 - déjà c'est lourd de client sur un lien pour voir tes images...
2 - voilà mon avis :
la 1 : bof, cet espèce de truc gris derrière la rose gache pas mal la photo
la 2 : la maison est jolie, pourquoi t'as mis les fleurs devant ??? :mrgreen:
la 3 : j'accroche pas
la 4 : la meilleure de la série, mais elle serait peut-être mieux en carré : la partie à gauche de la fleur n'apporte rien
JW

La 1 : C'est le tuteur qui tiens le pied du rosier
la 2 : J'ai exploser de rire en lisant ton commentaire xD ^^ euh ouai bin en faite non la maison est moche ^^ c'est pour sa que j'ai mis la fleur devant :)
la 3 : Une vivante une en déclins sa fait contraste non ?
La 4 : J'attendrai la prochaine rosé alors pour essayer un nouveau cadrage :)

Thx all :)
SONY NEX 5N

Zedthedragon

Messagepar Zedthedragon » Mar 31 Juil 2012 16:14

raph_bis a écrit :
pschitt a écrit :Il te faut les poster dans le fil si tu veux des avis... :wink:

Yep, mais c'est un règle, et un topic qu'avec des liens c'est plutôt moyen sur un forum de photos
Tu aurais pris le temps d'ouvrir d'autres posts, et tu te serais rendu compte compte que tu fais les choses a l'envers :mrgreen:

EGr

Messagepar EGr » Mar 31 Juil 2012 16:15

raph_bis a écrit :
Non, ça n'est pas nul :
- ça correspond à une résolution maxi très courante sur nos écrans aujourd'hui. Afficher plus, c'est :
    - s'interdire de voir l'image à sa résolution exacte, et donc manger des détails,
    - ou s'interdire de voir l'image dans son ensemble, ce qui est aussi ridicule,
- ça évite d'avoir 12 spams et 15 cadres multicolores clignotant qui gênent la lecture de ton image,
- ça permet à l'auteur de maîtriser exactement ce qu'il montre et comme il le montre.
En l'état, c'est une vignette bien plus petite que du 1024 qui nous est affichée sur ton lien... ou alors, après nouveau clic, une image trop grande pour mon écran. Bref, c'est un parfait repoussoir à lecteurs.
A toi de voir. ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Tom D

Messagepar Tom D » Mar 31 Juil 2012 16:23

J'aurais bien argumenté mais EGr est passé par là et il l'a tellement bien fait que je n'ai rien à ajouter... Rien...
Tom

"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)

raph_bis

Messagepar raph_bis » Mar 31 Juil 2012 16:29

Zedthedragon a écrit :Yep, mais c'est un règle, et un topic qu'avec des liens c'est plutôt moyen sur un forum de photos
Tu aurais pris le temps d'ouvrir d'autres posts, et tu te serais rendu compte compte que tu fais les choses a l'envers :mrgreen:

Hum, j'ai regarder d'autre poste et en effet je suis un marginal qui n'aime pas faire comme tout le monde :)
EGr a écrit :Non, ça n'est pas nul :
- ça correspond à une résolution maxi très courante sur nos écrans aujourd'hui. Afficher plus, c'est :
    - s'interdire de voir l'image à sa résolution exacte, et donc manger des détails,
    - ou s'interdire de voir l'image dans son ensemble, ce qui est aussi ridicule,
- ça évite d'avoir 12 spams et 15 cadres multicolores clignotant qui gênent la lecture de ton image,
- ça permet à l'auteur de maîtriser exactement ce qu'il montre et comme il le montre.
En l'état, c'est une vignette bien plus petite que du 1024 qui nous est affichée... ou alors une image trop grande pour mon écran. Bref, c'est un parfait repoussoir à lecteurs.
A toi de voir. ;-)

Malheureusement c'est vrai, mais ce n'est pas mon cas, je profite pleinement de la résolution maximal des images !
deplus j'ai des plugins qui m’empêche d'avoir 15 milles cadres lumineux et autres pop up indésirable ...
Après je demandais un avis sur les photos en elle même pas sur la lisibilité de mon poste, c'est bien gentil de me dire tout sa, mais sa n'apporte rien de plus ou de moins à mes photos, certes elles seront vue par moins de gens, mais au moins je sais qu'ils auront pris du temps pour les voirs et à les commentés !
Bref je ne polémiquerai pas la dessus plus longtemps, s'il faut ce fondre dans le moule et faire comme tout le monde ma fois ...
J'vais brider mes photos pour vos petites résolutions et m’accommoder de ce désagrément !
SONY NEX 5N

KaptainIgloo

Messagepar KaptainIgloo » Mar 31 Juil 2012 16:33

raph_bis a écrit :Malheureusement c'est vrai, mais ce n'est pas mon cas, je profite pleinement de la résolution maximal des images !

tu dois avoir un écran balaise :mdr:
pour profiter de la résolution maxi de ses images, c'est le tirage papier grand format :wow:
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
mon site

EGr

Messagepar EGr » Mar 31 Juil 2012 16:37

Tu as tort de le prendre comme ça, tu sais. On ne fixe pas des règles pour embêter nos membres, mais pour faciliter l'expression de la passion du plus grand nombre, c'est tout.
raph_bis a écrit :J'vais brider mes photos pour vos petites résolutions et m’accommoder de ce désagrément !
Choisir de publier ses photos sur le net, alors que leur résolution native est 12, 14, 16, 18, 24Mp et plus... c'est accepter d'en brider le potentiel. Sinon, on ferait tous des expo sur les grilles du Jardin du Luxembourg. :)
Donc, tant qu'à faire les brider, autant le faire en maîtrisant tout de A à Z, sans faire confiance à un hébergeur d'images qui va triturer, manipuler et afficher nos fichiers images selon ses propres règles.
Non ? :wink:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

raph_bis

Messagepar raph_bis » Mar 31 Juil 2012 16:39

KaptainIgloo a écrit :
raph_bis a écrit :Malheureusement c'est vrai, mais ce n'est pas mon cas, je profite pleinement de la résolution maximal des images !

tu dois avoir un écran balaise :mdr:
pour profiter de la résolution maxi de ses images, c'est le tirage papier grand format :wow:

Non, juste un écran d'une résolution de 2048 x 1361
voila j'ai mis les images en low définition :) :)
SONY NEX 5N

raph_bis

Messagepar raph_bis » Mar 31 Juil 2012 16:46

EGr a écrit :Tu as tort de le prendre comme ça, tu sais. On ne fixe pas des règles pour embêter nos membres, mais pour faciliter l'expression de la passion du plus grand nombre, c'est tout.
raph_bis a écrit :J'vais brider mes photos pour vos petites résolutions et m’accommoder de ce désagrément !
Choisir de publier ses photos sur le net, alors que leur résolution native est 12, 14, 16, 18, 24Mp et plus... c'est accepter d'en brider le potentiel. Sinon, on ferait tous des expo sur les grilles du Jardin du Luxembourg. :)
Donc, tant qu'à faire les brider, autant le faire en maîtrisant tout de A à Z, sans faire confiance à un hébergeur d'images qui va triturer, manipuler et afficher nos fichiers images selon ses propres règles.
Non ? :wink:

Bin je le prend comme sa parce que sur 53 vue et 10 réponse, j'ai eu une seul sur mes photos, donc forcément ...
Un message privée aurai été amplement plus explicite que 5 commentaires inutiles pour me dire que vous êtes tous d'accord sur le faite que je ne suis pas d'accord ...

Et sinon mes photos ? ^-^

ps :désoler pour le double poste :)
SONY NEX 5N

KaptainIgloo

Messagepar KaptainIgloo » Mar 31 Juil 2012 16:55

raph_bis a écrit :Non, juste un écran d'une résolution de 2048 x 1361
voila j'ai mis les images en low définition :) :)

ta résolution écran c'est donc 2,8 millions de pixels, pas de vraiment ce que j'appelle de la pleine résolution :wink:
mon site

EGr

Messagepar EGr » Mar 31 Juil 2012 16:57

Ben tu sais, les critiques, elles sont bénévoles, alors elles viennent... avec le temps...
Et parfois, elles ne viennent pas, c'est ainsi, c'est le jeu d'une communauté, il faut l'accepter.
Quant aux 10 réponses reçues sur la forme, tu aurais pu n'en avoir qu'une si tu l'avais décidé, mais comme tu vois, on n'a rien contre le fait d'expliquer le pourquoi du comment... ça nous parait même plus productif pour l'avenir. :wink:

Sinon, pour tes photos, puisque tu le demandes si gentiment, je vais dire :
    1- ça manque un peu de netteté, sans doute par défaut d'accentuation après réduction de la résolution, et la lumière est plate. Du coup, ça manque de contraste, alors que le rose versus le vert en offrait potentiellement. Coté compo, c'est centré et le tuteur concurrence le sujet et casse un peu l'ambiance végétale.
    2- Je comprends l'idée du jeu en contre-jour, mais il aurait alors fallu cadrer en vertical, pour éliminer totalement la maison. Un coup de flash aurait participé à déboucher la plante, ce qu'un bon post-traitement aurait utilement complété.
    3- Tu fais la netteté sur une fleur, mais tu en conserve 2 au cadrage. La seconde, floue, fait donc concurrence à la première. L'arrière plan n'est pas assez dilué pour mettre ton sujet en valeur.
    4- Là encore, je te suggère un cadrage vertical, pour éliminer le bord gauche, vide et sans intérêt.

PS : et sans vouloir jouer le père jamais content sur la forme, numérotes tes images quand tu en postes plusieurs pour faciliter leur critique. Et laisses les exifs dans tes jpeg publiés ; ça permet d'analyser tes paramètres de prise de vue pour t'apporter des conseils plus avisés/affinés.

raph_bis

Messagepar raph_bis » Mar 31 Juil 2012 17:33

EGr a écrit :Ben tu sais, les critiques, elles sont bénévoles, alors elles viennent... avec le temps...
Et parfois, elles ne viennent pas, c'est ainsi, c'est le jeu d'une communauté, il faut l'accepter.
Quant aux 10 réponses reçues sur la forme, tu aurais pu n'en avoir qu'une si tu l'avais décidé, mais comme tu vois, on n'a rien contre le fait d'expliquer le pourquoi du comment... ça nous parait même plus productif pour l'avenir. :wink:

Sinon, pour tes photos, puisque tu le demandes si gentiment, je vais dire :
    1- ça manque un peu de netteté, sans doute par défaut d'accentuation après réduction de la résolution, et la lumière est plate. Du coup, ça manque de contraste, alors que le rose versus le vert en offrait potentiellement. Coté compo, c'est centré et le tuteur concurrence le sujet et casse un peu l'ambiance végétale.
    2- Je comprends l'idée du jeu en contre-jour, mais il aurait alors fallu cadrer en vertical, pour éliminer totalement la maison. Un coup de flash aurait participé à déboucher la plante, ce qu'un bon post-traitement aurait utilement complété.
    3- Tu fais la netteté sur une fleur, mais tu en conserve 2 au cadrage. La seconde, floue, fait donc concurrence à la première. L'arrière plan n'est pas assez dilué pour mettre ton sujet en valeur.
    4- Là encore, je te suggère un cadrage vertical, pour éliminer le bord gauche, vide et sans intérêt.

PS : et sans vouloir jouer le père jamais content sur la forme, numérotes tes images quand tu en postes plusieurs pour faciliter leur critique. Et laisses les exifs dans tes jpeg publiés ; ça permet d'analyser tes paramètres de prise de vue pour t'apporter des conseils plus avisés/affinés.

Merci pour les avis, j'ai mis a jour le poste, je relis tes avis se soir quand je rentre du boulot pour bien etre sure d'avoir tout compris !
Pour les exifs en theorie je peut toujours les recuperees ? ils sont dans le Jpeg original ?
SONY NEX 5N

EGr

Messagepar EGr » Mar 31 Juil 2012 17:49

raph_bis a écrit :Pour les exifs en theorie je peut toujours les recuperees ? ils sont dans le Jpeg original ?
Nécessairement, oui.

Revenir vers « Flore »