Okapi a écrit :La trois est très belle, tu peux améliorer les autres facilement en laissant les tiges floues et en augmentant la netteté sur un point choisi comme sur la trois.
Et si tu mets un petit cadre de 5 pixels c'est plus joli, mais c'est vraiment personnel.
En tous cas tu as de la belle matière première pour tes photos(tu as compris que j'adore les orchidées).
Okapi a écrit :Les orchidées, c'est une drogue, et je suis allé voir le site que tu as en lien, c'est vrai que ce sera une idée de répertorier les orchidées vernaculaires, ici se sont principalement des Orchis je pense.
Pour le fond gris, c'est je pense le meilleur pour les mettre en valeur, tu te procures simplement une feuille A3 en papeterie, et tu bricoles un truc pour la mettre au moins 50 centimètres en arrière pour pas avoir d'ombres.
Tes photos sont bizarres, tu les a faites en jpeg et comprimées à fond ?
Okapi a écrit :Elles ont comme un halo autour des pétales (je ne suis pas sur qu'on dise cela avec les orchidées) et elles semblent manquer de définition comme si tu avais perdu à la compression, tu peux m'envoyer un tiff pour voir la différence ou c'est trop lourd en direct ?
La plus grande partie des miennes est faite avec le 50F1,7 que je préfère pour cela au 50Macro, le 100 va pas bien pour cela, tu dois te mettre trop loin et c'est pas pratique pour avoir un fond convenable je trouve.
Okapi a écrit :J'ai regardé tes images, enfin les exif, et je crois que tu comprimes trop, elles pèsent 36ko et c'est vraiment très peu, même avec un bon logiciel, vu que tu as encore les exif précisément, elles sont simplement trop comprimées et c'est pour cela qu'elles me paraissaient bizarres, elles devraient peser dans les 100ko sans exif pour être bonnes et tu perds énormément de définition avec ça, je viens de "nettoyer" une de tes images et elle fait plus que 28ko![]()
Voilà l'explication.
Okapi a écrit :Je dirais l'avant-dernière, je pense que tu seras surpris du résultat en diminuant la compression à 150-180ko et ensuite en retirant les exif avec Smallimage 2par exemple.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités