Page 1 sur 2
Séance Masculine
Publié : Mar 24 Fév 2015 19:59
par West
Une séance avec un seul flash et un petit réflecteur (second flash HS

) du coup j'ai improvisé, et le halo en bas à droite a été réalisé sous CS (la lampe de la poursuite étant HS elle aussi).

- #231496: Consulté 1387 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Re: Séance Masculine
Publié : Mar 24 Fév 2015 21:07
par daniel_57
j'aime bien
Re: Séance Masculine
Publié : Mar 24 Fév 2015 21:15
par rascal
lissage ? clarté négative ? y'a un truc qui ne me plait pas...
Re: Séance Masculine
Publié : Mar 24 Fév 2015 21:16
par J.C
Pareil, j'ai l'impression qui lui manque la moitié du visage.
Re: Séance Masculine
Publié : Mar 24 Fév 2015 21:17
par borntoswim29
J'aime bien la lumière également, mais sur mon écran de portable je voyais pas du tout de détails à droite et sur le PC c'est un peu mieux, on entrevoit la forme de la partie sombre! Mais ptèt qu'avec un deuxième flash non HS ça aurait été mieux! Le traitement me parait correct également
J'adhère pas trop à ce que tu as rajouté sous toshop comme ce n'est pas "fluide" enfin je veux dire qu'on voit des démarcations dans le halo (ptèt dû à la compression internet)
C'est quoi une lampe de poursuite?
En tout cas, bon boulot!

Re: Séance Masculine
Publié : Mar 24 Fév 2015 21:51
par West
Ok pour le lissé sur le visage trop fort, ça me conforte dans mon idée (je vais reprendre)
Par contre l'éclairage étant parfaitement parallèle à la face du nez (pas fait exprès), celui-ci n'a pratiquement pas de texture, donc défaut à la prise de vue !
@ Born: Du coup la partie droite sombre est voulu, elle est simplement déboucher au réflecteur blanc.
Le halo est nickel sur mon écran en pleine résolution, c'est bien la compression qui fait défaut !
Une poursuite est une lampe équipée d'une lentille de Fresnel, qui permet de créer un éclairage rond comme les éclairages utilisés dans un théâtre pour le suivi d'un acteur

Re: Séance Masculine
Publié : Mar 24 Fév 2015 21:55
par borntoswim29
ah Ok! C'est ce qui explique une question que je me posait au nouvel an! J'ai mis un objectif devant le flash et ça me générait un flash directionnel carré certes, mais assez intéressant.. Donc je pense que c'est un peu le même principe !
Merci pour l'info!
Re: Séance Masculine
Publié : Mer 25 Fév 2015 17:39
par thoun
La partie masquée n'est à mon sens pas dérangeante, mais le halo de lumière du côté ombre est un peu perturbant !
Re: Séance Masculine
Publié : Ven 27 Fév 2015 18:02
par Philiso100
Sympa,
peut être essayer d'éclaircir un peu mais pas trop le blanc de l’œil pour qu'il soit 1 poil plus présent.
Re: Séance Masculine
Publié : Sam 28 Fév 2015 13:19
par Lubna
Photo trop molle pour moi et attention au banding

, je sens du flou gaussien sur cette photo
Re: Séance Masculine
Publié : Ven 06 Mars 2015 23:08
par West
Merci pour vos critique, J'ai repris la photo à zero, qu'en pensez vous ?
J'ai supprimer le halo, ce sera pour une prochaine fois!
01bis

- #232311: Consulté 951 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Re: Séance Masculine
Publié : Sam 07 Mars 2015 00:07
par bourguignon93
suis une buse en portrait, mais si reflet œil gauche pas reflet œil droit?
en tout cas pour moi c'est mieux!
Re: Séance Masculine
Publié : Sam 07 Mars 2015 00:14
par rascal
bon... et ta séance féminine que tu veux pas montrer passque ta gonze surveille, ça donne quoi ???? ^^
Re: Séance Masculine
Publié : Sam 07 Mars 2015 13:44
par West
bourguignon93 a écrit :suis une buse en portrait, mais si reflet œil gauche pas reflet œil droit?
en tout cas pour moi c'est mieux!
L'éclairage se trouve à 45° à ma gauche, et 45° de l'horizontale de ses yeux, donc le nez cache la lumière directe, seul un léger point brillant apparait dans sa pupille !
Merci
rascal a écrit :bon... et ta séance féminine que tu veux pas montrer passque ta gonze surveille, ça donne quoi ???? ^^
Arf, c'est pour plus tard

Re: Séance Masculine
Publié : Sam 07 Mars 2015 14:35
par ben21
Pas évident... Suis pas trop qualifié pour donner un avis technique, mais à mon gout c'est trop contrasté je crois. Comme l'attitude est assez neutre, ça "parle" pas beaucoup.
Mais la deux est mieux c'est clair.
Re: Séance Masculine
Publié : Dim 08 Mars 2015 20:48
par Peache
J.C a écrit :Pareil, j'ai l'impression qui lui manque la moitié du visage.
Comme J.C...
C'est déroutant...
La deuxième version est mieux
J'ai un problème de lecture de son oeil droit...il me manque le blanc de l'oeil côté nez, amha
Amicalement
Patrick