Page 1 sur 2

Liana.......

Publié : Mar 10 Fév 2015 10:42
par castermant
Comme pour l'instant les fils sont souvent orientés enfants, j'y vais de ma petite fille.
Et comme d'hab. chez moi, c'est brut sortie de la boite à images pas de photo.....p ou lightmachin......
Elle me plait ma petite petiote :D :D :D :D :D

Re: Liana.......

Publié : Mar 10 Fév 2015 10:46
par vilagna
ben oui, elle est très jolie cette petite.... :commeca:

un peu moins jaune peut-être ? (pas besoin de LR pour cela) :ange:

Re: Liana.......

Publié : Mar 10 Fév 2015 12:42
par Cwati
c'est clair, elle est adorable. Bel instant. Jolie MaP.
BdB à revoir effectivement.
Et si tu plies du genou pour être à sa hauteur, elle sera encore plus belle! (pas besoin de LR pour cela) :ange: ;)

Re: Liana.......

Publié : Mar 10 Fév 2015 13:06
par castermant
sinon, il y a aussi celle-ci:..........
mais soleil latéral beaucoup trop fort..... :(
en tout cas, merci pour vos com, c'est comme ça qu'on s'améliore :)

Re: Liana.......

Publié : Mar 10 Fév 2015 14:18
par Karbon70
castermant a écrit :Et comme d'hab. chez moi, c'est brut sortie de la boite à images pas de photo.....p ou lightmachin....

castermant a écrit :.....mais soleil latéral beaucoup trop fort..... :(


J'trouve dommage qu'avec une telle signature, tu ne te mettes pas à lightmachin ou autres, le :soleil: serait moins fort en Raw, récupérable .... surtout pour des photos des petits enfants.

Re: Liana.......

Publié : Mar 10 Fév 2015 14:25
par Cwati
d'accord avec Karbon. D'autant que c'est quand même très accessible.
Lightruc, c'est pas du snobisme, ça permet réellement de sauver/embellir tes photos.
Si tu as le raw de cette dernière photo, je peux te montrer en MP ce qu'on pourrait en faire. N'hésite pas!

Et je réitère mon conseil de fléchir du genou ;)

Re: Liana.......

Publié : Mar 10 Fév 2015 14:32
par castermant
Merci pour vos conseils, je vais essayer de mettre en pratique, mais hélas only 24h par jour et encore beaucoup de choses en retard :(
Je vais déjà lire une mise en route Ligthroom paque Photoshop, usine à gaz et je m'y perd ....... déjà fait quelques tentatives mais à chaque fois traitement désastreux pire que l'original.
Que me conseillez-vous comme lecture pour démarrer?
Je suis total respect pour certains qui publient leurs travaux ici mais j'y arrive pas :ideenoire: :ideenoire: :ideenoire: :ideenoire:

Re: Liana.......

Publié : Mar 10 Fév 2015 14:40
par Karbon70
T'es pas là pour te comparer aux autres, ça doit juste te servir à élever le niveau d'ensemble sur ta production, à avancer. J'fais encore des bouzes et d'autres plus sympas.
Lightmachin est très simple d'emploi, y'a des tutos partout, ici ou là, pas de calques à la photoshop, t'as des presets, c'est simple d'emploi et qualitativement en sortie jpeg, tu "pleureras" moins :topla:

Re: Liana.......

Publié : Mar 10 Fév 2015 14:48
par Cwati
Ca demande forcement un petit ticket d'entrée à payer (en € et en minutes) pour pouvoir tirer profit de Lightroom (LR) (mais bien inférieur à un photoshop), et ça paye assez vite.

Sur LR, tout est réversible (les traitements sont non destructifs), donc tu peux changer d'avis après coup et revenir à un état antérieur n'importe quand. Idéal quand on débute (et même après...).
Par ailleurs, 95% des options sont disponibles sur la barre d'outil de droite, donc pas de sous-sous-sous menus pour accéder aux fonctions quotidiennes.
Et faudra activer le mode RAW (ou RAW+JPEG si tu y tiens) sur ton appareil.

Pour les lectures, j'ai pas de lien précis, mais c'est foison. Je serais même tenté de penser que tu peux prendre l'outil en main dans ses grandes lignes sans doc.



Edit: Karbonisé

Re: Liana.......

Publié : Mar 10 Fév 2015 19:54
par vilagna
Karbon70 a écrit :J'trouve dommage qu'avec une telle signature, tu ne te mettes pas à lightmachin ou autres



tu m'étonnes surtout avec un 135 1.4 dans sa signature, c'est pas donné à tout le monde ça :mdr: :mdr: :mdr:

J'plaisante hein ! Je le dis car tu ne me connais pas encore, par contre, tu peux corriger avant de rendre tout le monde jaloux ici :commeca:

allez, on plie un peu plus du genou et on sera à la hauteur de la belle :enchaine: :enchaine: :enchaine:

Re: Liana.......

Publié : Mar 10 Fév 2015 20:05
par Alphagard
D'ac avec les copains
Ta petite fille est adorable mais Papy devrait se mettre a Lightchose :mdr: Liana te fera encore plus de gros bisous

Aucun traitement dans Lightroom n'étant destructif tu peux faire de multiples expérience y compris plusieurs versions du même traitement en utilisant les "copies virtuelles"
Le plus perturbant au début c'est ce qu'on appelle "l'importation" et le "catalogage" après c'est du gâteau: un lien:
Lightroom 5 pour les photographes par Martin Evening (amazon)

Sinon tu as le logiciel dématriceur fourni avec ton A77 qui va fair'e du bon boulot "Image Data Converter"

Re: Liana.......

Publié : Mar 10 Fév 2015 21:44
par Karbon70
C'est bon de se sentir soutenu, les amis ! :mrgreen2: j'en chiale, c'est trop bon !
Et t'as de la chance avec Gnagna style, il ne plaisante pas tout le temps....."Hey sexy gnagna, hop hop...houba gnagna style"

Re: Liana.......

Publié : Mer 11 Fév 2015 09:31
par castermant
vilagna a écrit :

tu m'étonnes surtout avec un 135 1.4 dans sa signature, c'est pas donné à tout le monde ça :mdr: :mdr: :mdr:


Oupps à force de faire le prétentieux et pas mettre mes lunettes, y a des copier/coller qui ratent :shock: :shock: :shock: :shock:
Merci encore pour la remarque judicieuse c'est corrigé.
Maintenant, si il y en a qui sont amateurs d'un 135 1.4, avec une bonne dymo y a moyen d'arranger ça ;)

Re: Liana.......

Publié : Mer 11 Fév 2015 16:00
par castermant
J'ai essayé un p'tit queque chose.... votre avis?

Re: Liana.......

Publié : Mer 11 Fév 2015 16:15
par Alphagard
Ah ben oui :wow:

Re: Liana.......

Publié : Mer 11 Fév 2015 16:24
par Cwati
bien mieux.
Tu as fait ça avec quel outil?