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napafloma
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#17 Message Sam 08 Mars 2014 13:04


Merci des conseils.

Je n'avais jamais pratiqué le studio, c'est la première fois que je manipulais des torches, des boites à lumières ect...

Sur cette prise, 2 flashs avec boites à lumière de 60 x 60 éclairaient le fond blanc et un bol beauté de 46 cm éclairait le sujet. Ce bol était probablement trop prés du modèle et trop bas non ?

Samedi prochain, j'y retourne.
Je ferai d'autres essais, mais je dois aussi faire des photos de mes enfants pour leurs fiançailles, comment positionne-t-on les flashs pour 2 personnes en plus mon fils est très grand (2,02 m et sa future femme 1,68 m)
Je dispose de 3 torches de 400 J, une de 200 J, et en accessoire : 2 boite, 1 parapluie argent, 1 parapluie translucide, 1 bol beauté et un snoot.

Merci de vos conseils

napafloma
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napafloma
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#18 Message Dim 09 Mars 2014 10:43


Un peu hight key

Image
Nadine #3 par Napafloma-Photographe, sur Flickr
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Lubna
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#19 Message Dim 09 Mars 2014 11:31


ça c'est pas du High key, mais une image trop lumineuse

Je t'invites Ă  suivre ce lien pour explication

http://www.olivier-chauvignat.fr/pab/wp/blog/high-key-quest-ce-que-cest/
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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Midship
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#20 Message Dim 09 Mars 2014 12:03


Pas spécialiste comme Lubna, mais même si ce n'est pasdu hight Key, je trouve ce portrait bien séduisant. :commeca:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Lubna
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#21 Message Dim 09 Mars 2014 14:49


Midship a écrit :Pas spécialiste comme Lubna, mais même si ce n'est pasdu hight Key, je trouve ce portrait bien séduisant. :commeca:


Séduisante malgré le regard en buttée de l'image... Je t'ai connu plus critique ;-)
Dernière édition par Lubna le Dim 09 Mars 2014 19:16, édité 1 fois.
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Midship
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#22 Message Dim 09 Mars 2014 19:12


Lubna a Ă©crit :
Midship a écrit :Pas spécialiste comme Lubna, mais même si ce n'est pasdu hight Key, je trouve ce portrait bien séduisant. :commeca:


Séduisante malgré le regard en buter de l'image... Je t'ai connu plus critique ;-)

Je ne dois pas être objectif.............à cause du modèle sans aucun doute :mrgreen:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

napafloma
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#23 Message Dim 09 Mars 2014 20:22


Je connais la position d'Olivier Chauvignat.
Ce n'est que son point de vue.
D'autre sont moins restrictif.
Je trouve d'ailleurs bien souvent Olivier Chauvignat bien sectaire et très castrateur dans ces propos. Alors qu'il est le premier a employer l'artillerie lourde dans ses post traitements sous toshop.

Pour cette photo, hight key ou pas peu importe d'ailleurs, elle plait au modèle malgré je le concède ce regard qui bute sur le haut.
Et aucune zone n'apparait en surexposition sous Aperture.
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Lubna
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#24 Message Dim 09 Mars 2014 20:34


Surexposée ne veut pas dire brûlée ;-)
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teuz
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#25 Message Dim 09 Mars 2014 20:52


Je suis d'accord avec Lubna, cette image n'ai pas un high key "maitrisé" mais plutôt une image sur-ex sur laquelle à mon avis tu as essayé de donné un effet high-key.

napafloma
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#26 Message Dim 09 Mars 2014 21:02


Voici l'original

195823
#195823: Consulté 1538 fois
Exifs


D'ailleurs vous pourrez me donner une piste quant à l'origine de cet halo bleu ? défaut d'objectif, de l'appareil, des flashs qui éclairent le fond blanc, la quasi totalité des photos de la séances sont ainsi et cela n'apparait pas sur l'écran du A77 à la visualisation ni à la prise de vue.

Cela ne s'appelle peut être pas une photo hight key au sens strict du terme ou des règles mais elle plait aux non photographes et au modèle qui souhaite d'ailleurs une sortie papier.

Le traitement que j'ai appliqué, je l'assume, qu'il soit conventionnel ou pas.
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#27 Message Dim 09 Mars 2014 21:17


La ta photo est un High key
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#28 Message Dim 09 Mars 2014 21:18


A mon avis, c'est le rideau de ton boîtier, la justesse de synchro était trop haute
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#29 Message Dim 09 Mars 2014 21:27


Lubna a écrit :A mon avis, c'est le rideau de ton boîtier, la justesse de synchro était trop haute


Merci

J'Ă©tais sur 1/250 f 5,6 Ă  100 ISO
J'y retourne samedi, je tenterai Ă  1/125

Donc l'original est un hight key ? Selon la stricte règle.

Mes essais en en éclairant le fond avec 2 boites à lumière et un bol beauté sur le modèle vont dans le bon sens.
Je pense réessayé la même disposition mais en éloignant le bol beauté, là il était à moins d'un mètre du modèle et trop bas non ?
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#30 Message Dim 09 Mars 2014 21:36


La configuration est ok pour du hk.. Ajoute un réflecteur sous le visage de ton modèle
Je pense que tu peu monter a 1/160
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#31 Message Dim 09 Mars 2014 21:45


Lubna a écrit :La configuration est ok pour du hk.. Ajoute un réflecteur sous le visage de ton modèle
Je pense que tu peu monter a 1/160


Merci
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#32 Message Ven 21 Août 2020 17:12


Lubna a écrit :ça c'est pas du High key, mais une image trop lumineuse

Je t'invites Ă  suivre ce lien pour explication

http://www.olivier-chauvignat.fr/pab/wp/blog/high-key-quest-ce-que-cest/


Bonjour à tous. Là encore, désolé de faire remonter un vieux sujet, mais le lien est mort. Entre temps, l'article a été remis à jour

Voici le bon lien : https://www.workshops.chauvignat.com/pr ... le-highkey
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