jlonzeweb a écrit :Explique plutôt pourquoi tu l'as fait !

euh, jlonzeweb... je voudrais pas m’immiscer, là (enfin... si !), mais si on savait toujours pourquoi on a fait une photo plutôt qu'une autre, on en ferait pas beaucoup !... et, le plus souvent, on n'aurait pas fait les meilleures !... Pourquoi Lubna a utilisé cette lumière et pas une autre ?... franchement on s'en fout ! on regarde, on ressent, ou pas... on critique, ou pas... mais refaire une photo déjà faite, là, c'est le plus souvent présomptueux... On peut indiquer des trucs pas vus par le photographe, on peut, donner son ressenti... mais remettre en question les intentions... pour moi, c'est jamais !
Seul le résultat compte ! en plus comme en moins !
Jusque là, les résultats de Lubna, peuvent être parfois critiquables, mais ils sont le plus souvent plutôt convaincants et ont toujours, une valeur didactique (si on est disposé à vouloir trouver ça et y trouver une leçon !)... et ce, que Lubna en soit conscient ou pas !... et ce, que la leçon soit bonne ou pas !... à chacun, selon son niveau, de s'y retrouver sur le terrain !!!... ou pas !... De moins bons maîtres de studios, j'en connais des masses... mais de meilleurs que Lubna, oui, il y en a beaucoup, mais, déjà, si vous voulez bien profiter de son expérience... vous ferez de grands pas en avant ! en même temps que lui fait les siens !
Sur cette photo, les reproches : "lumière dure"... j'ai pas vu ça !... j'ai plutôt vu une lumière bien travaillée (même si, quand on me connait un tant soit peu, j'aurais, personnellement, fait en sorte qu'on puisse voir un peu plus de détails de sa jambe droite, et, particulièrement, de son tatouage)...
L'air d'avoir "mal quelque part"... franchement ???!!!... perso je vois plutôt quelque chose d’extatique... le genre de truc qu'on veut atteindre quand un modèle se donne totalement, sur le fil infiniment fin où se rejoignent les fantasmes du modèle et ceux, mis en scène, du photographe...
Pas facile à atteindre !... donc, je le concède... pas facile à comprendre...