T'as fait ça au 75-300 avec des valeurs de diaphragme fermées de f/6.3 et f/7.1 ce qui explique la zone de netteté étendue donc les arrières plans présents qui empêchent de pouvoir isoler le sujet principal, c'est à dire ta fille. Pense aussi à numéroter tes photos.
Iso 800 pour 1/1000s, vitesse d'obtu confortable, vu le soleil, tu passes à iso 100-200 pour éviter le bruit numérique.
Donc, la 1 est la meilleure du lot, bien qu'elle soit centrée et ce foutu grillage encore plus présent qu'elle.
La 2, redresser la penchitude et évite de lui couper le corps.
La 3, la 2eme meilleure, belle attitude de ta puce, dommage que tu ai cadré trop haut, vu l'espace en haut et surtout ses pieds de coupé. Faire gaffe au cadrage avant d'appuyer.
La 4, c'est qui le sujet ? la moins bonne des 4, limite poubelle, elle est de dos, y'a un bout de sac qui traine, un bout de tronc humain et des femmes qui discutent, cadrage bof.
Donc, en conclusion, ce sont des photos de famille souvenir, essaye de te choper si tu peux une focale fixe 50 f/1.8, 85 f/2.8, dans la section vente, pour découvrir les joies des beaux portraits et soigne tes compos/tes cadrages, scrute les posts sur ce forum, les photos, tu les critiques, les +, les - pour acquérir des bases, un sens de la critique donc un jugement sur ta production.
Demande à ta fille de poser, 10mn maxi, après elle en aura marre, trouve toi une zone arrière loin d'elle et prend toi un objectif avec une valeur de diaphragme plus ouverte, de f/1.4 à f/4 maxi, faire gaffe au cadrage, au soleil à 14h et sa lumière dure et entraine toi.
Point positif, tu t'es mis à sa hauteur et ça, c'est plutôt pas mal
Le pavé est fini.
