Page 1 sur 1

Ils seront bientôt trois

Publié : Dim 16 Déc 2012 01:51
par t0mt0m147
Et moi bientôt TonTon :D

voici un extrait des clichés réalisé cette après midi ...

a vos claviers =D


Auto Critique : Fond peut être trop présent sur la 2 mais invisible au tirage ;-)

Re: Ils seront bientôt trois

Publié : Dim 16 Déc 2012 01:53
par staurenghi
éhééh, ajoutes les fichiers, on verra mieux :mrgreen:

Re: Ils seront bientôt trois

Publié : Dim 16 Déc 2012 01:55
par t0mt0m147
Oh ca va hein ^^

Re: Ils seront bientôt trois

Publié : Dim 16 Déc 2012 09:39
par dje1050
bouche tes noirs on voit les plis du fond
et aussi attention au flare sur la dernière
et les tennis de la dame pas glop :(

Re: Ils seront bientôt trois

Publié : Dim 16 Déc 2012 11:10
par oliv74
C'est un bon debut, il faut cependant que tu fasses attention a tes cadrages. Tu as peut etre ete limité par la taille de ton fond noir? La première est bien mais tu as coupé la main de madame. Je l'aurais bien vu cadrée en portrait.
Sur la deux le coussin est trop présent et le ventre ou petit bébé se construit est trop rejeté sur le cote, je trouve cela dommage car c'est le sujet principal. Le flash est trop puissant : jambes, cheveux etc... Peux tu nous dire comment tu as positionné tes sources de lumière ?

La troisième est ma préférée ; malgré les chaussettes je trouve que c'est celle qui renvoie le plus d'émotion et qui est centrée sur l'arrivee prochaine de bébé. Je trouve cependant les ombres un peu dures : as tu utilisé tes 2 flash?
Question pour quoi papa n'est il pas plus dévêtu ? Je trouve que cela déséquilibre la photo avec Maman.
Enfin mais ce n'est que mon avis un T-shirt uni moins voyant serait plus en harmonie avec l'ensemble.
Je précise que je ne suis ni fan de Marseille ni du Psg... Je préfère le Hand!
Mes commentaires ne sont pas des critiques pour des critiques mais se veulent constructifs pour une prochaine fois. A recommencer rapidement

Re: Ils seront bientôt trois

Publié : Dim 16 Déc 2012 11:13
par oliv74
Ps : félicitations tonton ! Tu vas pouvoir t'éclater avec ton
neveu/ nièce :-)

Re: Ils seront bientôt trois

Publié : Dim 16 Déc 2012 11:42
par t0mt0m147
T'es critique sont celle que j'attend ;)
J'ai varié légèrement les éclairages
Une fois une de chaque côté (la plus par du temps) et ensuite j'en est mis une dérière pour essayer.
Pour les noir je suis d'accord mais lorsque je suis allèrent faire développer pour voir justement les noir sont bien noir

Merci :)

Re: Ils seront bientôt trois

Publié : Dim 16 Déc 2012 11:54
par Slipsale
Je rejoins Oliv74 : ça manque d'espace. Les compos gagneraient à être plus aérées mais peut être n'avais tu pas le choix.

Sinon, sur la 1, dommage que les cheveux de monsieur se fondent avec le fond et dommage d'avoir coupé la main de madame.
Sur la 2, je trouve l'image globalement sous exposée. Le flash de derrière est trop puissant et pourrait être mieux placé (là, ça créé un trou de lumière derrière les jambes de madame). Le coussin aurait pu être recouvert par un tissu pour le rendre plus neutre et comme dit plus haut, ça manque d'espace.
Sur la 3, l'éclairage est trop dur sur la droite. Pense également à déboucher le regard de madame et il faudra régler ce problème de chevelure de monsieur se fondant avec l'arrière.

Donc séance à refaire pour moi mais tu es sur la bonne voie. :)