Très belle photo, ce parquet est assez magique

Cette effet de symétrie est remarquable, j'aurais bien aimé moins de désordre au niveau des cheveux qui touchent le sol mais peut-être est ce un effet voulu de mettre du désordre dans cette 'architecture'.
Un truc qui me surprend sont les yeux du modèle. Les paupières rendent le modèle surnaturel avec ces paupières fermées.
La symétrie aurait pu être totale si on avait pu avoir l'ombre du triceps sur le bras gauche + l'ombre du muscle au niveau du coude.
Pour chipoter j'aurais positionné le modèle correctement par rapport à la ligne du parquet, que cette dernière ce positionne par rapport à la colonne vertébrale du modèle.
Je serais curieux de connaître la raison de ces choix, le décalage par exemple par rapport au parquet et les cheveux en désordre.
En tout cas la photo est géniale. J'adore et quand on voit le travail pour obtenir cette symétrie au niveau de la pose eh ben il y a un sacré travail.
Sans chercher à connaître les secrets de fabrication je ne serais pas capable de positionner le modèle, l'éclairage sans avoir un marquage au sol préalable car quand on voit la symétrie du modèle, la symétrie des ombres sur le parquet on peut juste dire magnifique et que le photographe a un compas dans l'oeil.
C'est pour cela que je suis curieux de savoir par rapport au processus de composition si le choix de décaler le modèle par rapport aux lignes du parquet est volontaire.
D'avance merci pour vos éventuels retours.
Je ne peux que saluer votre travail: 'ça déchire'
