Page 1 sur 1
Mariée (première expérience avec un modèle)
Publié : Mer 01 Août 2012 20:39
par nalex61
Bonsoir a tous,
Je soumet au critique une séance avec un modèle, une découverte pour moi.
J'ai réussi a en sortir une vingtaine que je considère comme correcte, et je vous ai choisi mes "préférées".
Je remercie ma cousine pour ce beau cadeau

A vos avis !
1 Ma préféré, je sais c'est cramé...

- #129191: Consulté 1679 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
2

- #129192: Consulté 1679 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
3

- #129193: Consulté 1679 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
4

- #129194: Consulté 1679 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
5

- #129195: Consulté 1679 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Re: Mariée (première expérience avec un modèle)
Publié : Mer 01 Août 2012 21:09
par tvk59
Pas spécialiste de la section donc mon avis vaut ce qu'il vaut
1. dommage la robe coupée
2. bel effet mais ça manque de netteté au niveau du visage on dirait
4. j'ai un peu de mal avec la forte luminosité même si je comprends bien ton intention
la 3 et 5 sont sympa surtout la dernière même si je vois plus la MAP sur les cheveux et je l'aurais mieux vu sur le visage du sujet.
En tout cas pour une première, les cadrages et mises en scène sont originaux et ambitieux
Re: Mariée (première expérience avec un modèle)
Publié : Mer 01 Août 2012 21:57
par nalex61
tvk59 a écrit :Pas spécialiste de la section donc mon avis vaut ce qu'il vaut
1. dommage la robe coupée
Effectivement mais je ne l ai remarqué qu'après.
tvk59 a écrit :. bel effet mais ça manque de netteté au niveau du visage on dirait
Tu as raison mais je voulais faire un effet flou sur la robe, donc elle bougeais sa robe, et du coup le visage est un peu flou
tvk59 a écrit :. j'ai un peu de mal avec la forte luminosité même si je comprends bien ton intention
J'ai tenté...mais j'aime bien le rendu.
tvk59 a écrit :la 3 et 5 sont sympa surtout la dernière même si je vois plus la MAP sur les cheveux et je l'aurais mieux vu sur le visage du sujet.
En tout cas pour une première, les cadrages et mises en scène sont originaux et ambitieux
Merci a toi pour ton avis

Re: Mariée (première expérience avec un modèle)
Publié : Mer 01 Août 2012 22:03
par moimoi
Ce qui compte c'est qu'elles lui plaisent à elle et que vous ayez passé un moment de complicité ensembles. En plus c'est une jolie fille ce qui rend le boulot plus facile. C'était le jour J ou bien des préparatifs ?
Sinon pour mon avis :
1 : avec des murs jaunes comme ça pour l'éclairage tu pars avec un handicap. Sinon, image cadrée trop large : la pièce ne présente aucun intérêt et pourtant elle est très présente ds la lecture de l'image. La pose du modèle : j'ai du mal à voir si elle est assise ou semi-flechie. Bref, image pas facile à lire.
2 : j'aime. Ma préféré de loin dans la série. La compos, l'éclairage. Peut être qu'un point de vue plus haut aurait été mieux (pas sur). Mais ne touches rien.
3 : essayes un format carré pour virer le mur pourri au fond. En composition il sera intéressant d'opposer la forme ronde de sa robe au format carré de l'image.
4 : à mon avis, elle ne doit pas aimer celle ci. Sa robe n'est pas éclairée (un coup de flash vers le bas aurait réglé ça et équilibré l'expo). Au contraire, sa coiffure est sur ex. Ces accessoires sont importants pour elle il faut que ce soit lisible sur l'image. La menuiserie et l'architecture du bâtiment elle s'en ****. Quant à la pose, demandes lui de se mettre sur la pointe des pieds, pourquoi pas aussi essayer de lui demander de ne lever qu'un bras (vers le bord de la fenêtre) avec l'autre le long du corps. (comme un ouvrier qui rentre dans une trappe trop étroite pour les épaules). A mon avis, la femme pour être gracieuse doit poser étirée (comme une danseuse) et l'homme en pose "trapue". Mais pas l'inverse.
5 : coupes la partie droite de la fenêtre et le montant central qui pollue la lecture de l'image.
Globalement de vouloir rendre l’intérieur du château te rajoute un challenge difficile comparé à du studio ou de la nature floue à PO. Pareil pour l'utilisation de focales assez courtes, je trouve que c'est ambitieux. Dans mon cas un jour comme ça ou il faut du qualité X quantité je ne prend pas de risques et je cadre plus serré (quitte à reculer avec mes pieds) et aux grandes ouvertures. En intérieur j'assure au flash avec un gary fong. Dans le cas des murs jaunes peut être qu'un snoot sur le flash serait pas mal afin de limiter les rebonds de lumière sur le jaune. Un jour comme ça il vaut mieux concentrer l'image sur le sujet que sur ce qu'il y a autour (tellement de gens arriverons à rendre des images avec tout ce qu'il y a autour grâce à leurs compacts et smartphones).
Re: Mariée (première expérience avec un modèle)
Publié : Jeu 02 Août 2012 00:09
par pschitt
Jolie série pour une première..!
La première n'est pas ma préférée même si le crâmé ne me dérange pas. C'est plutôt une histoire de compo...
Ma préférence va à la 4 même si elle fait un peu moins "mariée"... J'aime la symétrie, la lumière forte, le traitement de l'ensemble.
L'idee de la 2 est chouette aussi, mais sur mon iPad, je ne vois pas bien si le visage est parfaitement net...
En tout cas, bravo pour ta première..!
Re: Mariée (première expérience avec un modèle)
Publié : Jeu 02 Août 2012 08:32
par nalex61
Merci pour vos avis.
Re: Mariée (première expérience avec un modèle)
Publié : Jeu 02 Août 2012 08:38
par pschitt
Je reviens sur la 2. Les deux branches qui lui "sortent" de la tête me dérangent un peu. Sinon, je la trouve vraiment chouette !
Re: Mariée (première expérience avec un modèle)
Publié : Sam 04 Août 2012 08:26
par nalex61
Grrr, effectivement saleté de branche !
Pas d'autre avis ?