Page 1 sur 2

Maxyne

Publié : Ven 03 Fév 2012 01:02
par tof.tricon
Hello,
voici les photos d'un shooting qui a eu lieu le 13/09.
Une première pour moi car j'ai organisé le thème , les accessoires (grattes, chapeaux, colliers, créateur pour la robe) bref une grosse production....
Je suis quelque peu déçu du résultat, mais bonne expérience quand même. qu'en pensez vous?
crédits:
Robe : Eshaïka créations
Accessoires : l'Antre du Lord
MUA: Auymi jade
Modele: Maxyne Jezzabel
Guitares: Pierre Cavillier et moi même

Re: Maxyne

Publié : Ven 03 Fév 2012 01:08
par spilou73
moi j'aime bien sauf le fond blanc sur lequel je n'accroche pas du tout

Re: Maxyne

Publié : Ven 03 Fév 2012 01:14
par tof.tricon
tout à fait d'accord avec toi, on fait avec les moyens du bord...c'est à dire blanc pour l'instant, j'avoue que c'est pas facile avec tout les styles...et je ne maitrise pas encore l'emploi de gélatines pour colorer. Merci du passage ;)

Re: Maxyne

Publié : Ven 03 Fév 2012 02:51
par PatricTheo
Pas mal, pas mal du tout ! Mais trop de lumière !!!

la 1 (superbe expression ! bon rendu, belle qualité) cadrée trop bas mais pas mal quand même... la 3 :commeca: jolie expression (un très léger recadrage légèrement plus serré et nickel ! sauf pour le piqué !... la compression, beurk...

Quel modèle ! magnifique maxyne !!!!

par contre, pour moi aussi, le fond blanc (sur la 1 ça peut passer)... Avec un fond pareil, gaffe à la lumière !!! (une question : tu travailles en RAW j'espère ?)

(pour la signature... attendre un peu... peut être)

par contre, tu vas devoir faire un truc, tu compresses trop ! tu détruis trop ! si tu as fais tout ça avec ton 85mm (entre autres), ça ne se voit pas

Re: Maxyne

Publié : Ven 03 Fév 2012 07:04
par eqe
Hello,
Je dois etre un faineant aujourd'hui, j'imagine que c'est le meme studio que pour le sujet "Première Séance studio ....".
Meme si c'est n'est pas le meme auteur, j'ai pratiquement les meme remarques (un peu comme PatricTheo):
- sans doute surexposée
- sujet photogenique
- idées sympas en makeup et accessoires.

quand je vois la photo du studio, j'ai l'impression qu'il y a qu'un seul eclairage qui gere le sujet et le fond.
Du coup j'imagine que vous avez cherchez a avoir le fond blanc et du coup le sujet est surexposé.
un des interet du fond c'est que le sujet s'en détache, un contraste est assez efficace pour cela, et du coup avoir le sujet correctement exposé et le fond sous-exposé (ou sur-exposé si tu peux avoir deux source de lumiere independantes) feront fonctionner le tout.

Un des avantages est que du coup tu n'as plus besoin d'utiliser une faible pdc pour detacher le sujet et fermer un peu plus pour que ton sujet soit completement net.
Par exemple sur la premiere de ce fil, une seule des deux cornes est nette ce qui n'apporte pas beaucoup au cliché, en fermant a 5,6 ou 8 vous n'auriez pas eu ce pb.

Re: Maxyne

Publié : Ven 03 Fév 2012 07:38
par jeanma
Bien, ce sont de bonnes pistes de travail. T'as plus qu'à trouver une église avec une grande cheminée en pierre, un corbeau sur un perchoir, des bougies, des spots pour éclairer tout tes accessoires... Ce que je veux dire c'est qu'un vrai décor recréant votre univers serait top mais tu dois déjà t'en douter :wink:

Re: Maxyne

Publié : Ven 03 Fév 2012 09:24
par rascal
y'a du taf sur la compression, qui bouffe tout le piqué... on croirait un défaut de MAP...

Re: Maxyne

Publié : Ven 03 Fév 2012 10:37
par tof.tricon
Merci pour le passage et les remarques constructives les amis...
Pour répondre rapidement avant de reprendre le taf, oui le fond blanc est éclairé par les flash ( strobist) situés à l'avant pour éclairer le modèle. Du coup, pour avoir un fond blanc, le sujet est légèrement surex

concernant la 3, la mise au point n'est pas bonne et l'ouverture à f/2.2 ou 3 du coup la bouche est nette et pas le reste :mur: , sans compter sur la compression qui n'arrange rien.
@patrick: oui je travaille en raw..promis le s prochaines photos j'enleve la signature (celle ci étaient destinée à être mises sur Facebook)

Pour mettre les photos en ligne vous utilisez l'outil du navigateur? ou un hebergeur?

Re: Maxyne

Publié : Ven 03 Fév 2012 11:43
par jwchretien
Terrible les lunettes steampunk :)

Re: Maxyne

Publié : Ven 03 Fév 2012 12:01
par Aniyo
Pas spécialiste du studio mais je ferai la même remarque que les autres : trop de lumière. Sinon c'est du bon travail. Rien n'a été laissé au hasard coté maquillage/accessoires/mise en scène. Bravo :commeca:

Et le modèle :love: je craque. Ça me rappelle ma jeunesse, quand j'avais les cheveux longs et des piercings (hein? quoi? j'ai 30 ans, je suis encore jeune... ah bon)

Re: Maxyne

Publié : Ven 03 Fév 2012 13:03
par manu2023
je vais pas être innovant sur le coup : modèle superbe, certes un peu trop de lumière, mais surtout ce que je regrette c'est ce manque de piqué dans les images publiées qui à mon avis pénalise très certainement un travail bien plus qualitatif en amont.

Re: Maxyne

Publié : Ven 03 Fév 2012 13:04
par tof.tricon
Si tu veux Aniyo, et si tu as besoin de te faire trouer, je te donne ses coordonnées , elle est bodyperceuse....sur Tours
Les lunettes steampunk sont excellentes, "l'antre du lord" à retenir pour les afficionados du steampunk home made. chaque exemplaire est unique et elles sont très demandées.

Re: Maxyne

Publié : Ven 03 Fév 2012 13:08
par Aniyo
tof.tricon a écrit :Si tu veux Aniyo, et si tu as besoin de te faire trouer, je te donne ses coordonnées , elle est bodyperceuse....sur Tours

C'est pas très loin de chez moi... C'est promis, si un jours je décide de me refaire percer, j'irai là-bas :love:

Re: Maxyne

Publié : Ven 03 Fév 2012 14:05
par tof.tricon
sinon on peut la voir dans des soirées démonia, latex vinyle etc, elle défile pour des créateurs...je sais pas si c'est ton trip mais c'est pas désagréable à voir :mrgreen2:
Elle a le regard qui tue, comme dirait Marc...un charisme et un charme fou.

Re: Maxyne

Publié : Ven 03 Fév 2012 14:25
par Aniyo
c'est pas mon trip mais j'imagine que ça doit être intéressant

Re: Maxyne

Publié : Ven 03 Fév 2012 17:38
par zitoun
Vous avez l'air de bien vous marrer! On sent une très bonne ambiance sur les photos.

Par contre, si je puis me permettre, il me semble qu'il y ait un maque de maîtrise concernant la gestion du fond blanc, ce qui donne ce coté "surexposé" alors, que tu maîtrise totalement l'éclairage du sujet.

M'étant moi même arraché les cheveux avec les photos studio sur fond blanc, je te transfert un tuto qui a été une révélation pour moi :
http://ericcote.squarespace.com/journal ... tie-1.html

Bonne continuation!