Page 1 sur 1
Gaëtan "Studio"
Publié : Lun 30 Jan 2012 14:43
par t0mt0m147
Voici quelques clichés réalisé ce Samedi avec mon cousin !
c'est la premiere fois que je testé mon "mini studio"
Auto-critique : il me faut vite un réflecteur / et les mains coupé sur certain cliché.
a vos clavier
Re: Gaëtan "Studio"
Publié : Lun 30 Jan 2012 19:20
par t0mt0m147
presque 90 vues ... et 0 commentaire ?

Re: Gaëtan "Studio"
Publié : Lun 30 Jan 2012 19:27
par Zedthedragon
Éloigne ton sujet du fond, fait bien attention a ta mise au point, adoucie un peu la lumière
Et continue a partager tes photos

Re: Gaëtan "Studio"
Publié : Lun 30 Jan 2012 19:36
par charl44
Comme Zedthedragon. attention a la mise au point a moins que ce soit du a la compression peut etre aussi
Eloigner le sujet du fond et utilisé un coup flux afin de ne pas envoyer de lumiere sur le fond, apres si tu utilise un parapluie sa peut etre moins facile
Apres pour un réflecteur tu peut t'en bricolé un avec un morceau de carton et du papier aluminum froisser dessus c'est pas le top du top mais sa dépanne bien!
Voila peut-etre d'autres compléterons ou corrigerons....
Re: Gaëtan "Studio"
Publié : Lun 30 Jan 2012 19:52
par t0mt0m147
Pour l’éloignement je ne pouvais pas faire beaucoup mieux mais j'en tiendrai compte la prochaine fois.
pour la mise au point il me semblais y faire attention sur le moment alors est ce la compression ...
merci
Re: Gaëtan "Studio"
Publié : Lun 30 Jan 2012 21:24
par t0mt0m147
145 Vues et 2 commentaires... je vous ai connu bien plus réactif

Re: Gaëtan "Studio"
Publié : Lun 30 Jan 2012 21:43
par manu2023
Je travaillerais un peu l'éclairage. Sur la 1ère par exemple, le fond est éclairé au même titre que ton sujet, du coup il ressort trop. Sur la seconde, j'aurais fermé plus pour donner un peu plus de profondeur de champ, pour le cadrage à mon avis c'est trop ou pas assez, enfin la lumière me parait un peu plus brutale sur celle-ci comme un flash quasi pleine face. Sur la 3, ton fond n'est pas disposé de façon homogène et la couture apparente attire beaucoup le regard. Voilà pour les critiques, mais ce n'est pas évident, surtout pour un début, tant pour le photographe que le modèle, on hésite, on cherche ses marques. Continue, encore !
Re: Gaëtan "Studio"
Publié : Mar 31 Jan 2012 12:43
par eqe
Un peu comme les autres, pense que tu aurais pu fermer un peu plus pour avoir ton sujet net.
Sur la derniere j'aurais peut-etre eviter le placement central du sujet (en plus il y a un truc sombre qu iattire le regards sur la droite de l'image); elle reste laplus sympa a mes yeux.