Page 1 sur 1
Autoportrait.
Publié : Dim 30 Oct 2011 00:31
par romu22
ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici, je tente un retour en photo
Mon premier portrait et autoportrait en studio: 2 cobra, un en direct et l'autre plus discret avec une boite à lumière.
50@F16
Merci pour les avis et conseils
Autoportrait.
Re: Autoportrait.
Publié : Dim 30 Oct 2011 00:47
par jmr80
je ne suis pas un spécialiste du studio, même avec 2 simple cobra
petite critique les hautes lumières sont cramées sur le coté gauche du visage et sur la chevalière et le bas est trop sombre, première proposition peut être un recadrage pour limité la zone sombre en bas sinon j'aime bien la pose et l'expression et le traitement NB avec des noirs bien profonds bravo

Re: Autoportrait.
Publié : Dim 30 Oct 2011 00:58
par romu22
merci, il n'y a pas de zones cramées sur le visage, sur mon écran les détailles de la peau sont bien là.
Re: Autoportrait.
Publié : Dim 30 Oct 2011 01:07
par romu22
en effet c'est bien aussi avec un recadrage mais j'aime bien cette partie sombre, j'ai disposé les flashs pour avoir cette zone sombre

Re: Autoportrait.
Publié : Dim 30 Oct 2011 08:13
par dje1050
moi j ai une question
pourquoi f16 ??????
Re: Autoportrait.
Publié : Dim 30 Oct 2011 09:36
par romu22
pour la PdC et assombrir. 1/250 eme et 200iso flash à ma droite au mini.
Re: Autoportrait.
Publié : Mar 01 Nov 2011 00:15
par jmr80
mille excuses effectivement éclairage de la pièce un peu violent il n'y à pas de HL cramée sur le visage

Re: Autoportrait.
Publié : Mar 01 Nov 2011 00:40
par romu22
pas de problèmes
Si quelqu'un a des propositions pour le placement et réglage des flashs pour que ce soit mieux je suis preneur,je suis là pour apprendre. Merci

Re: Autoportrait.
Publié : Mar 01 Nov 2011 00:47
par didlawowo
bah perso je trouve que ca manque de punch dans le regard ... du coup avec le contraste de la photo ca fait bizarre :/
Re: Autoportrait.
Publié : Mar 01 Nov 2011 00:55
par romu22
Manque de punch? au niveau de l'attitude ou de l'éclairage?
Re: Autoportrait.
Publié : Mar 01 Nov 2011 01:37
par didlawowo
de l'attitude, m'enfin après c'est mon point de vue, je trouve le traitement assez brute et le regard assez éteint paradoxalement
Re: Autoportrait.
Publié : Mar 01 Nov 2011 01:42
par Karbon70
Pour moi, ça le fait, les yeux sont visibles, regard intéressant, aux vues des moyens en lumière, bel autoportrait.
Re: Autoportrait.
Publié : Mar 01 Nov 2011 10:25
par romu22
Je ne suis pas très doué pour faire le modèle, ça m'a pris du temps pour trouver une pose convenable.
Ce sera peut être mieux pour la prochaine.

Merci Karbon70.
Re: Autoportrait.
Publié : Mar 08 Nov 2011 15:06
par eqe
Moi j'aime bien l'autoportrait surtout pour un premier. Le cadrage est sympa j'aime bien le fait que l'on a du detail un peu partout sur le sujet.
Je rejoins les collegues, pour le coté contrasté de la scene et le coté plutot serein du sujet. Peut-etre assombrit un peu le visage ou son coté le plus clair?
La main et sa bague sont claires et brillent, si c'est ce que tout voulais mettre en avant c'est reussi, si tu voulais laisser le visage plus central tu peux aussi assombrir/diminuer le contraste sur ces zones.
tu peux assombrir en eloignant/diminuant l'intensité des flashs ou bien en post-prod avec lightroom/photoshop et consorts.
Pour eviter le f16 tu peux aussi diminuer le temps de d'ouverture, en general tu obtient les resultats les plus nets entre f7 et f12, mais bon sur un affichage web ca va pas changer grand-chose.
Re: Autoportrait.
Publié : Ven 11 Nov 2011 00:14
par romu22
Merci pour ton avis
