Page 1 sur 1
					
				Amandine
				Publié : Lun 21 Mars 2011 21:12
				par jerem
				Premier essai studio à mon école avec mon amie amandine.
Traitement lightroom 3.3
			 
			
					
				Re: Amandine
				Publié : Lun 21 Mars 2011 21:23
				par Aguares
				Tu aurais pu lui enlever les cernes et supprimer le trait sombre à droite sur la première. Sinon, ca me semble pas très net, tu devrais accentuer un peu quand tu réduis une photo.
Le visage sur la 2 est cramé et/ou lissé à la truelle. En tout cas, il n'y a aucun détail. On dirait que la map est faite sur son bras gauche.
Enfin, le traitement du noir et blanc et gris. Ca manque de contraste.
			 
			
					
				Re: Amandine
				Publié : Lun 21 Mars 2011 21:42
				par jerem
				Merci aguares
je vais essayer de corriger tout ça. En effet je n'ai pas accentué après la réduction, et le plugin pour le bruit m'a pas mal flouter les photos.
Pour la 2, sur la photo originale le visage n'est pas du tout cramé, j'ai voulu faire un traitement HK, certe je n'aurai peut etre pas du utiliser le pinceau prédéfini de lightroom "adoucir la peau" qui met la clarté à -100. Je vais en enlever !
Pour le contraste de la 1 je vais le monter un peu, par contre pour la 2 il me semble que je l'avais mi au seuil limite pour le blanc ne flash pas les yeux, mais par contre j'ai augmenté les noirs.
			 
			
					
				Re: Amandine
				Publié : Lun 21 Mars 2011 21:45
				par Aguares
				J'avais pas vu que tu étais à 800iso. Comment tu as fait pour la lumière, c'est une fenêtre ?
Sinon, un HK ca se fait à la prise de vue et non en post prod ! 

 
			 
			
					
				Re: Amandine
				Publié : Lun 21 Mars 2011 22:26
				par jerem
				C'est une pièce assez sombre, il y avait des rideaux aux fenêtres, le prof avait mis 3 projecteurs en triangle et un réflecteur. On était censé faire des portraits N&B en argentique, mais j'en ai aussi profiter pour en faire avec mon numérique. 
Pour le HK oui je sais mais je n'ai encore jamais essayer et en cours je n'avais pas le temps de faire des tests avec mon appareil photo. J'ai voulu voir ce que ça donnait en post traitement.
=> Prochaine étape de mon apprentissage
			 
			
					
				Re: Amandine
				Publié : Lun 21 Mars 2011 23:01
				par Aguares
				Mais tu fais une école photo ? c'est à l'API ?
			 
			
					
				Re: Amandine
				Publié : Mar 22 Mars 2011 00:47
				par jerem
				non je suis en école de design à la grande tourrache dans la zi de la garde. On a juste une demi journée de photo tous les 15 jours
			 
			
					
				Re: Amandine
				Publié : Mar 22 Mars 2011 01:00
				par Aguares
				Ha ok !
			 
			
					
				Re: Amandine
				Publié : Mar 22 Mars 2011 01:19
				par bsdc
				Je suis surpris de voir que ton amie ne te regarde pas lors de ces portraits. Pourquoi ne pas profiter de votre complicité pour capter un véritable regard ? Elle semble pourtant offrir un bon potentiel photographique.
			 
			
					
				Re: Amandine
				Publié : Mar 22 Mars 2011 09:04
				par jerem
				bsdc a écrit :Je suis surpris de voir que ton amie ne te regarde pas lors de ces portraits. Pourquoi ne pas profiter de votre complicité pour capter un véritable regard ? Elle semble pourtant offrir un bon potentiel photographique.
raison simple : une collègue était en train de faire la photographe avec l'argentique du prof, c'est elle qu'elle regardait...je me suis rajouté sur le côté
C'est vrai qu'elle a du potentiel !