Je vais essayer d'avoir un petit mot pour chacun :
DEMAILLY Damien => Le gros flare bleu, je l'ai bien vu, mais mon niveau en retouche étant très proche de zéro, j'ai pas osé y toucher. Le coté droit cramé par contre, j'assume (voir plus bas).
Extremephilou => Un polarisant, j'y pense, c'est un achat prévu. Par contre, monté sur le 70-210 qui n'est déjà pas très lumineux, je sais pas si c'est une bonne idée...
Corinne 'tite route => L'eau violette et les franges pourpres, ben j'ai du mal à les voir. A ma décharge, je travaille sur un écran de portable. Selon l'orientation de celui-ci, la photo change du tout au tout. Peut etre avec un écran correctement étalonné... Un truc pour éviter les AC la prochaine fois ?
jr56 => Effectivement, la lumière était très dure, le soleil commençait à peine à descendre, je l'avais en pleine poire... Bref, pas facile. Quand au reflet, il n'est pas là du fait de ma volonté. Je ne doute pas de l'effet sympa qu'un flare peut avoir sur certaines photos, mais là sur la mienne, je pense que ce serait mieux sans. Pour ma part, le souvenir de la lumière particulière ce jour la, c'est plus le coté droit cramé. Les reflets étaient tellement forts que ça m'obligeait à plisser les yeux.
En tout cas, merci à tous pour vos critiques constructives et votre passage !
