Page 1 sur 1

Mon bateau !

Publié : Ven 24 Déc 2010 19:27
par RonanNormandie
[1] J'ai perdu mon bateau dans la mousse !
A700 - 17mm - f/5 - 1/60s - 400 iso
Image

Re: Mon bateau !

Publié : Ven 24 Déc 2010 19:56
par Thonio49
J'aime beaucoup, les vague de du dessin de la baignoire ca passe super bien aussi nickel.

j'apprécie aussi le coter couleur, car un noir et blanc aurait été tentant ;)

si il fallait dire un point négatif, ca serait au niveau de la MAP qui n'est malheureusement pas sur les yeux, mais c'est pas grand chose c'est juste pour chipoter.

Re: Mon bateau !

Publié : Ven 24 Déc 2010 21:10
par fullmetal
J'adore , c est mignon . Meme commentaire que tonio, la vague de la baignoire rend bien , l attitude du petit est comme il faut .
Je lui trouve juste un défaut en colorimétrie , elle a un ton dominant rose , un petit filtre vert lui rendrais sa juste couleur je pense .

Re: Mon bateau !

Publié : Sam 25 Déc 2010 09:53
par RonanNormandie
Merci pour les commentaires.

Entièrement d'accord pour la mise au point. Je vais refaire une tentative pendant le bain d'aujourd'hui, mais ce n'est pas gagné, le modèle n'est pas super coopératif :mrgreen:

Par contre, pour la dominante rose, je ne la vois pas !? Mais je suis sur mon portable et je n'ai pas accès à mon écran calibré pour vérifier. Quelqu'un d'autre voit cette même dominante ?

Re: Mon bateau !

Publié : Sam 25 Déc 2010 10:03
par bsdc
Jolie photo, pleine de douceur, postée dans une section qui t'es bien peu familière :commeca: .

Re: Mon bateau !

Publié : Dim 26 Déc 2010 01:03
par teuz
Le cadrage est nickel, c'est une belle photo!

Re: Mon bateau !

Publié : Dim 26 Déc 2010 15:29
par Thonio49
Pour la dominante je suis sur MacBook Pro non calibré et je ne vois pas de dominante.

Re: Mon bateau !

Publié : Mar 28 Déc 2010 09:43
par gelinotte
Tout a été dit , c'est une bien jolie photo , spontannée et réussie

Re: Mon bateau !

Publié : Mar 28 Déc 2010 11:27
par Corinne 'tite route
Sympa comme image, le cadrage est nickel. La dominante rose dont parle fullmetal, on la voit sur ton bonhomme et sur le bord de la baignoire en bas à gauche. Par contre, en haut, pas de dominante rose sur la baignoire. Mais cette photo m'a quand même donné l'impression d'une balance des blancs à corriger. Et je trouve la lumière un peu trop dure.

Re: Mon bateau !

Publié : Mar 28 Déc 2010 11:52
par alponpon
Beau cadrage avec ce plus des vagues de la baignoire - Je ne suis pas gêné par la colorimétrie rose (au final, peu perceptible...). Belle instantané.