Page 1 sur 1

Une habitante de La Sauge

Publié : Lun 06 Août 2007 12:00
par Okapi
C'est la tondeuse à ajoncs du refuge animalier.
Image

Publié : Lun 06 Août 2007 12:04
par romanoel
ca manque un poil de saturation sur mon écran de portable pro...

mais c'est une bien belle bete....c'est autre chose que les vachettes d'intervilles... ;)

Publié : Lun 06 Août 2007 12:28
par Okapi
C'est pas très vert derrière si c'est ce qui te gène, c'est de la pâture de marais pas de l'herbe, mais la couleur de la vache est juste, je peux déboucher un peu les ombres?

Publié : Lun 06 Août 2007 12:31
par romanoel
c'est plutot la vache qui me paraissait un peu terne...mais ca vient ptet de mon écran...et puis c'est ptet sa vraie couleur :)

Publié : Lun 06 Août 2007 12:33
par EGr
La lumière est douce, le traitement couleur me convient pour ma part.

Mais pourquoi une telle profondeur de champs ?
Soit tu fais un plan large et profond pour montrer la bête dans son environnement, soit tu fais un plan serré avec juste ce qu'il faut de pdc pour ne pas flouter ses belles cornes et mettre le profil de la bête en valeur, non ?
Là, les branches en arrière plan, de même que les herbes en premier plan me semble polluer le portrait... non ? :wink:

Publié : Lun 06 Août 2007 12:42
par Okapi
C'est pas évident, là elle est faite au 300 et je suis à F7 pour assurer la pdc sur les cornes, par contre je vais flouter l'arrière-plan pour voir la différence.

Publié : Lun 06 Août 2007 12:46
par EGr
au 300 ? arf... je te pensais à quelques mètres, de l'autre côté du barbelé...:roll:
désolé, mauvaise lecture de ma part, mais je maintiens : tu n'as pas un plan large, dans le genre marais bucolique ? ;-)

Publié : Lun 06 Août 2007 17:09
par Okapi
Il n'y a pas de barbelé, c'est une réserve, juste une clôture symbolique, de toute manière il n'est pas permis de quitter le chemin, après c'est à tes risques et périls, comme il y a des veaux, je tiens à mes fesses :mrgreen: et pour le plan large, oublie, là c'est fait au travers de la haie, pour le plan large je le ferai cet hiver, promis. :wink:
Voilà la photo non recadrée, c'est en environnement assez sauvage.
Image