Page 1 sur 2
Gaelle, SkullCandy
Publié : Dim 04 Jan 2009 19:15
par BlastR
Encore une petite session, d'abord à St Christoly (monop de bordeaux), puis à la gare (et ouais, encore)
[*]01

[*]02

[*]03

Et moi :
http://fc61.deviantart.com/fs41/f/2009/ ... 4d9aca.jpg 
Re: Gaelle, SkullCandy
Publié : Dim 04 Jan 2009 20:52
par yodaa28
belle série ma préférer la 2 avec cette belle pdc..

Re: Gaelle, SkullCandy
Publié : Dim 04 Jan 2009 20:56
par fullmetal
La 2 pour moi aussi , elle a vraiement de trés jolies yeux ton amie

Re: Gaelle, SkullCandy
Publié : Dim 04 Jan 2009 22:05
par BlastR
Merci

Re: Gaelle, SkullCandy
Publié : Dim 04 Jan 2009 22:13
par AlphaFred17
fullmetal a écrit :La 2 pour moi aussi , elle a vraiement de trés jolies yeux ton amie

La une c'est dommage que le visage soit coupé.
Fred
Re: Gaelle, SkullCandy
Publié : Dim 04 Jan 2009 22:22
par BlastR
AlphaFred17 a écrit :fullmetal a écrit :La 2 pour moi aussi , elle a vraiement de trés jolies yeux ton amie

La une c'est dommage que le visage soit coupé.
Fred
En fait j'aime bien ces cadrages serrés, mais je sais que je vais devoir élargir un peu mes cadrages pour le portrait, il faudrait d'ailleurs que j'élargisse aussi au niveau des modèles.
Enfin j'en posterai quelques unes quand on les aura selectionnées et que je les aurai traitées.
Re: Gaelle, SkullCandy
Publié : Dim 04 Jan 2009 22:35
par n1c0las
Peut être que fermer d'avantage serait pas si mal non plus. On sent bien que tu veux faire la MaP sur les yeux à pleine ouverture, mais ce n'est pas forcément la meilleure solution. Fais quelques essais et montre nous

Re: Gaelle, SkullCandy
Publié : Dim 04 Jan 2009 22:59
par BlastR
n1c0las a écrit :Peut être que fermer d'avantage serait pas si mal non plus. On sent bien que tu veux faire la MaP sur les yeux à pleine ouverture, mais ce n'est pas forcément la meilleure solution. Fais quelques essais et montre nous

Ben celle avec le téléphone est à F2.5, les deux autres à F2.8
Re: Gaelle, SkullCandy
Publié : Dim 04 Jan 2009 23:03
par n1c0las
Fermer d'un cran ou deux, c'est comme si tu ne fermais pas. Essaye de fermer plus ...
Re: Gaelle, SkullCandy
Publié : Dim 04 Jan 2009 23:19
par BlastR
n1c0las a écrit :Fermer d'un cran ou deux, c'est comme si tu ne fermais pas. Essaye de fermer plus ...
Ouais enfin après il y a aussi le paramètre lumière

Quand je peux je ferme à 3.5 voire F/4, mais je peux pas souvent, et j'ai pas envie de trop dépasser les 800ISO
Dommage qu'on ne puisse pas séléctionner les ISO intermédiaires d'ailleurs, il sont pourtant disponibles en modes scènes...
Re: Gaelle, SkullCandy
Publié : Lun 05 Jan 2009 02:19
par yodaa28
ces sur que avec un a100.. 800 ca doit êtres très limite.. moi je ne dépasse pas 400 iso avec mon a100
Re: Gaelle, SkullCandy
Publié : Lun 05 Jan 2009 09:09
par Jean-Michel
La 2 et la 3 me plaisent bien
par contre pour la 1 le cadrage serré ne va pas avec le casque rose car le rose attire l'oeil sans que l'on comprenne tout de suite de quoi il retourne.
Re: Gaelle, SkullCandy
Publié : Lun 05 Jan 2009 09:40
par BlastR
Ben la première est à 200ISO, les deux autres à 800ISO. Ca reste assez clean. Mais ça dépend des photos, ces deux là sont parfaitement clean avec le traitement lightroom de base, d'autres sont totalement irrécupérables (à la limite de l'exploitable en 10x15cm).
Donc on peut dépasser les 400ISO mais pas dans toutes les conditions.
Merci J-M

Re: Gaelle, SkullCandy
Publié : Lun 05 Jan 2009 14:58
par Jean-Michel
BlastR a écrit : Mais ça dépend des photos, ces deux là sont parfaitement clean avec le traitement lightroom de base, d'autres sont totalement irrécupérables (à la limite de l'exploitable en 10x15cm).
Donc on peut dépasser les 400ISO mais pas dans toutes les conditions.
Tu as tout à fait raison : cela illlustre bien le point souvent évoqué sur le forum la qualité en haut ISO est étroitement correlée à l'histogramme : si tu est en haut ISO avec histo à droite ca passe si par contre histo tout a gauche ca casse
Re: Gaelle, SkullCandy
Publié : Mar 06 Jan 2009 16:47
par Slipsale
Un plus pour la compo de la 1.

Je regrette également la trop faible profondeur de champ, mais c'est clair que t'avais pas trop le choix pour l'ouverture quand on voit les vitesses utilisées.
Sinon, pourquoi précises tu les lieux étant donné qu'il n'y a pas de décors ?

Re: Gaelle, SkullCandy
Publié : Mar 06 Jan 2009 20:51
par BlastR
Slipsale a écrit :Un plus pour la compo de la 1.

Je regrette également la trop faible profondeur de champ, mais c'est clair que t'avais pas trop le choix pour l'ouverture quand on voit les vitesses utilisées.
Sinon, pourquoi précises tu les lieux étant donné qu'il n'y a pas de décors ?

histoire de donner un minimum de contexte, comme ça...
Pour cette histoire de "trop faible PDC", soit c'est trop "sharp", soit c'est trop mou >_<, faut se mettre d'accord avec vous mêmes et vos commentaires sur mes précédentes séries les mecs
