Hello,
enfin un collègue photographe de cosplay

Cela fait 1 an que je ne fais plus que cela car la passion arrive très vite !
Concernant tes photos, je pense que d'être à 1/30e voir 1/50e, c'est vraiment limite pour avoir de la netteté.
Effectivement ça gagnerait à être à 1/100e en montant les iso vu que tu sembles plus adepte d'une plage de focale assez large. Ton boitier va très bien encaisser ces iso en principe.
Moi c'est l'inverse, j'arrive pas à prendre les gens autrement qu'avec mon 70-180 en étant souvent à 110mm.
Sinon le fond, vu les conditions toujours très difficiles que je connais bien, je trouve qu'il est plutôt correct et donne une petite ambiance intéressante à ne pas trop toucher.
J'ai récemment fait une expo à mon club avec plusieurs thèmes dont une partie des mes photos étaient dans une salle dédié à un thème libre, j'ai mis plusieurs photos que j'avais prises pareil dans des conditions difficiles... les gens fumaient autour, à côté des toilettes là où il y a un monde de fou collé à un mur gris.
Mais au final, le rendu était pas dégeu dont voici le résultat à l'expo (oui j'ai 4 photos encadrées différemment car j'ai reçu qu'après mes tirage sur dibond

):

- #373274: Consulté 3103 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Résultat des courses, j'ai passé 4 jours à éduquer les gens (plus de 65 ans pour la très grande majorité) qui n'y connaissaient rien au cosplay et dont la moitié dénigrait carrément les cosplayeurs en prétextant qu'ils feraient mieux de bosser plutôt que de s'amuser à se "déguiser".
La plupart des photographes des autres clubs ne s'arrêtant même pas 3 secondes devant mes photos et préférant le N&B minimaliste. Il y a des puristes, dès qu'une couleur est vive ou s'ils voient une retouche, c'est même pas la peine.
Bref, ça m'a un peu refroidit pour refaire une expo. Mais le public qui a apprécié, car dieu merci il y en avait pas mal tout de même, c'est en très grande majorité des femmes et les jeunes. J'ai pris quand même beaucoup de plaisir à expliquer le sujet, mais c'est l'oeil des autres photographes qui m'a déçu car même pas un regard ni question technique.
En gros et pour ma part, pour un public de photographes, plus jamais pour ce type de photos

Cela reste une catégorie de photos pour les jeunes. Bon moi je commence à être vieux, je doit être une exception.
Pour cela d'ailleurs que j'arrête le club photo à la rentrée. Je suis un incompris
En tout cas, je t'encourage à persévérer car je trouve les conditions tellement extrême qu'après, toute autre conditions de photos te semblera facile avec un peu d’expérience.