zaz a écrit :Bonjour,
oui il y a des imperfections mais personnellement j'aurai été heureux de réaliser cette photo car ll'attitude et l'expression du visage de MG sont crédible, ce qui manque souvent dans les photos en petite tenue.
Comme Jmr80 je trouve qu'il serait bon de réduire un peu les hautes lumières car l’aspect fait 'cramé'
Je trouve que la profondeur de champ est trop importante, sa main au premier plan est très nette et dans ce cas ce n'est pas le sujet. Les exifs disent 45 mm f 4.5. Je suppose que c'est un zoom et peut-être est ce à pleine ouverture. Si c'est bien le cas une focale fixe lumineuse aurai était intéressante (sans forcément changer de format de capteur).
J'ai une question sur son body. Je suppose qu'il est en résille et que seules les parties basses et sous la poitrine sont en tissu opaque, dans ce cas, est-ce juste le jeu de lumière qui rend la résille presque noir sur son nombril ? ou bien est ce que le tissu n'est pas le même entre le dessus de ses hanches et son nombril ?
Il y a quelques temps .... il y avait sur le forum un jeu "un raw, une infinité d'interprétations". Le gagnant mettait un raw à disposition, les joueurs proposaient un jpeg à partir de ce raw. C’était très instructif d'autant plus que la plupart des participants étaient prêt à t'expliquer ce qu'ils avaient fait au raw si tu leur demandaient. Peut être pourrai-tu proposer ton raw en public ou en privé.
Merci pour ce retour.
je vais essayer de réduire un peu les HL dès que je pourrait. C'est là où un FF m'aiderait d'avantage car je pensais être presque au bout.
Pour la profondeur de champ, je ne suis pas vraiment d'accord dans le sens où si la main avait été floue, on m'aurait clairement fait la remarque

et pour moi, soit le modele est entièrement net, soit seul le visage est nette. Mais j'ai fermé un peu parce que je voulais tout le modèle net. Donc c'était intentionnel de ma part. En plus, pour une fois que j'étais dans un beau décor, souvent le flou, c'est pour cacher la misère et je trouve ça beaucoup plus difficile de shooter avec de plus faibles ouvertures car beaucoup d'éléments viennent perturber la scène.
Concernant sa lingerie, il s'agit du même tissu partout. C'est la lumière qui rend les zones plus transparentes ou opaques. Par contre sur mon écran étalonné et je suis plutôt à l'abris de la lumière pendant mon post traitement, j'arrive quand même à dicerner la transparence. Certes je ne vois pas le nombril et j'avoue que lors du shoot et vu que c'était une première pour moi, c'est pas le truc où j'ai prêté attention si on le voyait parfaitement ou non par rapport à la lumière

Mais je vais voir si je ne peux pas éclaircir légèrement certaines zones.
Oui l'idée de voir comment la plupart d'entre vous traitent les raw me plait assez. Après, ce ne sont que des interprétations mais ne serait-ce que le traitement des ombres et hautes lumières, ça me plait bien.