Hello.
Je trouve que ça manque de piqué. On dirait que soit tu as shooté à PO avec de mauvais objectifs, soit tu manquais de lumière et as eu des temps de pose trop longs, soit tu manquais de lumière et tu as monté exagérément les isos.
Dans tous les cas pour du travail en studio, c'est à dire en lumière contrôlée, c'est difficilement compréhensible :-/ Surtout que normalement c'est le genre de défaut qui se voit pas/peu sur des tout petits formats, et qui là m'ont sauté aux yeux avant même d'aller voir la galerie externe.
Ensuite, tu devrais mettre plus de distance entre ton fond et tes modèles, car ton fond est plein de défauts : plis, marques, ... qui ne servent pas l'image ou son ambiance. Si le fond n'a pas d'intérêt photographique pour ce que tu racontes, autant qu'il se fonde dans le bokeh

Je ne sais pas depuis combien de temps tu fais de la photo, mais inscrit sur le forum depuis plus de 15 ans, je suppose (peut être à tort) que ça fait longtemps. Et techniquement il y a de gros soucis, ce que je ne m'explique pas.
La photo au flash est compliquée, pour moi ça fait partie des éléments les plus difficiles à dompter (j'en chie comme un russe à chaque fois pour obtenir un résultat "valable"). On a des pros d'un niveau exceptionnel en la matière ici qui pourront sans doute te conseiller sur ce point. Mais quand des choses aussi fondamentales que le focus sont ratées, il faut peut être déjà commencer par la reprise des notions de base dans un premier temps ?
Désolé, en relisant le message je me rends compte qu'il est dur, mais vraiment c'est ce que je ressens au regard de tes premiers clichés "studio"
