Chloé

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Message
danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2543
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#17 Message Mer 23 DĂ©c 2020 19:13


Merci beaucoup, me voici avec plusieurs pistes de travail à explorer ! Je vais la revoir Chloé, bien évidemment. Et suivre vos conseils. Tout d'abord, jouer avec le vert. Elle n'avait pas de tels vêtements ou accessoires, mais je vais lui en demander, voire lui en proposer. (Changer la couleur sous photoshop jwchretien, c'est trop me demander, je vais chercher des tutos pour apprendre, mais actuellement, je ne sais pas le faire). Pour son maquillage aussi, je me suis aperçue qu'elle ne maquillait pas ses mains, et j'ai du reprendre pas mal de petits défauts. Le rouge à lèvre fuse aussi, et j'ai du reprendre pas mal de petites bavures. Comme me l'a conseillé calimelolo, je vais revoir sa couleur, qu'elle soit moins outrancière.
Concernant ses cheveux, certes, la couleur est magnifique. Mais ils sont vraiment très très abîmés et c'est difficile de le cacher... Laurent a raison, c'est certainement pour toutes ces raisons que j'ai préféré le monochrome.
Je poste comme suggéré la 2 en couleur.
Au niveau de la gestion de la lumière, personne n'a souligné de grossières erreurs et ça m'étonne car je suis souvent à l'instinct. J'ai fait ces photos avec éclairage continu, fenêtre + softbox + grand drap blanc sur le côté.
Allez, je mets deux petites dernières de ce shooting, l'une où je ne vois que cette tache blanchâtre sur le côté du nez (erreur de maquillage ?)que je n'ai pas réussi à retirer et l'autre d'un essai plus personnel de poses derrière un rideau...
2 bis
348370
#348370: Consulté 1631 fois
Aimé 2 fois Exifs

6.
348367
#348367: Consulté 1631 fois
Aimé 3 fois Exifs

7.
348364
#348364: Consulté 1631 fois
Aimé 2 fois Exifs

Mille mercis d'avoir pris le temps de commenter :soleil:
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3144
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#18 Message Mer 23 DĂ©c 2020 19:33


belle série dont les noirs et blancs, avec des plans très rapprochés qui font la part belle à la personne plus qu'à son physique
:trinque:
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6247
Photos : 1648
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#19 Message Jeu 24 DĂ©c 2020 11:56


J'aime assez la 2 bis mais ne la trouve pas assez aboutie … trop de flou encore ? ou plutôt pas assez de net, en fait il n'y en a pas…
La 6 est plutôt bien posée, le traitement est un peu trop désaturé pour moi… mais surtout à mon sens quand on fait ce genre de pose il faut essayer la lumière des deux cotés, pour moi ici ce n'est pas le bon ! Tu éclaires la mèche qui fait ombre sur la partie cachée du visage, puis le nez est brillant et enfin le reste du visage est dans l'ombre. Imagine avoir éclairé à gauche, la lumière se serait insinuée sous la mèche pour un tout autre effet. Bien sûr ici il faut quelque chose de diffusé et proche du visage pour avoir du contraste vu le plan serré. Autre solution, la mèche de l'autre coté… et gaffe à la main qui est bien positionnée dans ton cas. Par contre un peu plus de profondeur de champ autrait permis une bague nette en réponse à l'œil, ça pourrait être amusant… Ne le prend pas mal, je fais régulièrement la même erreur, j'espère que ça me passera un jour :D
J'aime bien la dernière, tout autre chose mais ça fonctionne, avec des mains appuyant plus sur le rideau il me semble qu'elles auraient été plus nettes ce qui aurait plus tranché.
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

JeanMi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 789
Photos : 18
Inscription : 30 Juin 2008
Localisation : Entre le lion et le coq... Bruxelles, quoi!

#20 Message Jeu 24 DĂ©c 2020 15:34


calimelolo a écrit :J'aime assez la 2 bis mais ne la trouve pas assez aboutie … trop de flou encore ? ou plutôt pas assez de net, en fait il n'y en a pas…

Exact... et c'est ce qui me plaît dans cette photo! Nette, je l'aurais trouvée quelconque! Comme quoi, les avis... :roll:

calimelolo a écrit :La 6 est plutôt bien posée, le traitement est un peu trop désaturé pour moi… mais surtout à mon sens quand on fait ce genre de pose il faut essayer la lumière des deux cotés, pour moi ici ce n'est pas le bon ! Tu éclaires la mèche qui fait ombre sur la partie cachée du visage, puis le nez est brillant et enfin le reste du visage est dans l'ombre. Imagine avoir éclairé à gauche, la lumière se serait insinuée sous la mèche pour un tout autre effet. Bien sûr ici il faut quelque chose de diffusé et proche du visage pour avoir du contraste vu le plan serré.

Là, par contre, pour ce sui concerne la lumière je suis assez d'accord.
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14511
Photos : 7515
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#21 Message Jeu 24 DĂ©c 2020 16:49


trois belles images avec des visions très différentes
je regrette seulement la casquette sur la 2
au début bleu puis orange maintenant rouge

le_rico
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 2490
Photos : 642
Inscription : 20 Avr 2016
Localisation : SAVOIE (73)
/
Contact :

#22 Message Jeu 24 DĂ©c 2020 19:25


Super la dernière :-)
A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#23 Message Ven 25 DĂ©c 2020 10:30


Avertissement : la photo avec modèles c'est pas mon truc. Je partage donc juste mon ressenti. Il vaut ce qu'il vaut et pas plus...
Pour commencer deux remarques générales :
1/ La couleur définitivement : le roux des cheveux se marient si bien au bleu des yeux! pourquoi s'en priver? (il y aura une exception, j'y reviendrai)
2/ Je trouve le fond top...

Du coup j'ai aimé :

#348234 (la première) : pour le mouvement, la position des mèches.
La 5 : pour la position, le profil
La 2bis pour le mouvement
La 7 : mon exception. Énigmatique. Je ne peux m'empêcher de penser à Psychose... Mais on peut y mettre plein de choses. Un point de départ à l'imagination...

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2543
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#24 Message Lun 28 DĂ©c 2020 08:04


Merci, merci mille fois pour tous ces conseils et avis !
Mes photos sont trop "à l'instinct" et je dois apprendre à davantage réfléchir et "poser" mon modèle et son éclairage.
Pour la dernière, c'est quelque chose que je souhaite vraiment travailler...
Merci
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

Peache
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3986
Photos : 3130
Inscription : 04 Avr 2010
Localisation : Le Jura, Suisse
/
Contact :

#25 Message Ven 08 Jan 2021 14:12


J’adore la 6, mystérieuse et captivante à la fois...
La profondeur de champ est vraiment bien maîtrisée :clap:
Amicalement
Patrick

Sony A7RV | 20 G | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM // Sigma | 85 DG DN ART | 105 DG DN MACRO // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic


Revenir vers « Modèle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités