CĂ©line

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Message
calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6235
Photos : 1642
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#17 Message Dim 01 Mars 2020 09:33


Je comprends, merci Ă  toi :copain:
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14500
Photos : 7471
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#18 Message Dim 01 Mars 2020 11:59


Voici mon ressenti, à prendre avec le recul nécessaire car le portrait c'est un exercice que je n'ai plus pratiqué depuis longtemps
sur la 1 ce que je regrette le plus ceux sont les ombres sur le visage, pour moi la source n'est pas du bon coté on voit un spot de lumière sur le fond au dessus du modèle résultat les orbites sont creusées, le coté visible du visage est à l'ombre ainsi que le coup alors qu'une partie visible du profil opposé est sur ex, le sujet est placé trop bas on a une partie du fond en haut qui parait bien vide, de plus le regard du modèle est dirigé légèrement vers le bas
pour la 2 je ne sais quoi penser, pour moi la pose ne m'inspire pas, visage caché et tourner du mauvais coté
au début bleu puis orange maintenant rouge

Gef90
Messages : 132
Photos : 74
Inscription : 17 DĂ©c 2015
Localisation : Territoire de Belfort et ouest de Montpellier
/

#19 Message Dim 01 Mars 2020 12:50


Bonjour calimelolo,
Je ne suis pas très connaisseur en photo studio mais je ne suis pas fan des fonds sur la 67 et 86, sur les N&B l'ombre me gêne un peu ( peut être le modèle trop près du fond ) surtout sur la 97 où elle est coupée et les yeux sont tellement beaux qu'il et un peu dommage de les passer en N&B.
Ceci Ă©tant un avis qui n'engage que moi.
GF

calimelolo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6235
Photos : 1642
Inscription : 13 Mars 2011
Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
/
Contact :

#20 Message Dim 01 Mars 2020 18:47


L'idée n'était pas là de faire quelque chose mettant en valeur le visage de Céline mais sa gestuelle et l'utilisation d'une source unique (bol beauté) plongeante avec un mur blanc en arrière plan avec pour but de souligner la silhouette par l'apport d'une ombre assez nette.
Je crois en effet que le bol était un peu haut car il aurait fallu avoir une ombre sous l'arcade mais pas sur tout l'œil. Après concernant les poses un peu torturées, c'est celles de la dame et elle lui sont propres… sa danse est assez hachée et elle se masque souvent le visage, cela lui correspond.
Je comprends parfaitement que ce ne soit pas un esthétisme soft comme ce que je vous ai mis en couleur… merci de vos retours, c'était important pour moi de voir comment ça "passait" ;)
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site


Revenir vers « Modèle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités