Portrait avec Softbox DIY

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borntoswim29
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#1 Message Mer 29 Jan 2020 19:46


Salut Ă  tous,

Comme une envie de studio sans l'envie d'investir dans du matos pour :mrgreen:

J'ai donc construit dans des chutes de carton une softbox d'environ 50x40cm éclairée par une simple ampoule. L'intérieur tapissée de papier alu et une vieille chemise blanche pour le tissus devant.

Pour ceux qui en utilisent des vraies, ça fonctionne? :zinzin:

J'ai tout de même la sensation que la lumière est bien moins dure qu'avec un flash et plus facile à maitriser comme c'est du continu!

voici deux autoportraits réalisés avec. (bon j'ai un peu triché car j'ai utilisé un réflecteur pour déboucher les ombres de l'autre coté aussi..donc c'est pas 100% DIY)


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:trinque:
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

jwchretien
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#2 Message Mer 29 Jan 2020 20:38


Pour moi cela fonctionne très bien.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56

Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view

le_rico
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#3 Message Mer 29 Jan 2020 20:45


Yep ça l’fait ;-)
A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!

Midship
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#4 Message Mer 29 Jan 2020 21:32


On m'a offert un kit de deux softbox , ça fonctionne pas mal mais le mien est peu puissant d'où une ouverture au max.

Je complète souvent avec un flash en wirless.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

borntoswim29
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#5 Message Jeu 30 Jan 2020 00:52


Merci pour vos retours !
Bon ça vaut pas une softbox qu'on peu plier, mais je pense que pour du portrait occasionnel, ça peut faire le job !
Ici aussi j'ai shooté pleine ouverture (avec le voigt et sa map manuelle, c'était un peu délicat tout seul, mais le camera remote m'a bien aidé !)

Comme certains je pense, j'ai du mal avec les éclairages au flash car je trouve ça peut naturel, mais je pense qu'il s'agit avant tout de maîtrise des éclairages, et ces différents essais m'ont vraiment réconcilié avec les éclairages artificiels !

Maintenant il reste plus qu'Ă  creuser un peu plus le sujet pour sortir de mon ignorance du studio :glups:
Et puis ça m'avait manqué de fabriquer des trucs pour la photo :mdr:
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#6 Message Jeu 30 Jan 2020 20:39


Hello,

Je remet une pièce dans la machine en jouant un peu aujourd'hui.. Mon fils s'appelle Léon, je me demande bien pourquoi :ange:

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Midship
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#7 Message Ven 31 Jan 2020 12:39


Bien la première :commeca:

Toute ressemblance …... :mrgreen:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

rascal
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#8 Message Ven 31 Jan 2020 13:11


pas mal du tout

une préf pour la 2e série tout de même.

pour les exifs, on voit bien les limites de la lumière continue, avec des vitesses nécessaires vraiment basses malgré la grande ouverture de l'objo. La limite sera aussi quand tu voudra éliminer toute influence de l'environnement.

reflets de la soft box Ă  travailler tout de mĂŞme, on voit les bords et les plis de la chemise ! ^^
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

JeanMi
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#9 Message Sam 01 FĂ©v 2020 18:28


Ouaip, beau résultat, j'aime bien!

rascal a Ă©crit :...
on voit bien les limites de la lumière continue, avec des vitesses nécessaires vraiment basses malgré la grande ouverture de l'objo. La limite sera aussi quand tu voudra éliminer toute influence de l'environnement.
...


En effet.
Le seul avantage de la lumière continue, AMHA, c'est qu'au début on a plus facilement une idée de ce que ça pourra donner... Pour le reste, ce n'est vraiment pas idéal!
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!

rascal
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#10 Message Dim 02 FĂ©v 2020 17:06


JeanMi a écrit :Ouaip, beau résultat, j'aime bien!

rascal a Ă©crit :...
on voit bien les limites de la lumière continue, avec des vitesses nécessaires vraiment basses malgré la grande ouverture de l'objo. La limite sera aussi quand tu voudra éliminer toute influence de l'environnement.
...


En effet.
Le seul avantage de la lumière continue, AMHA, c'est qu'au début on a plus facilement une idée de ce que ça pourra donner... Pour le reste, ce n'est vraiment pas idéal!



pour la vidéo aussi, c'est un avantage ;)
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krm974
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#11 Message Jeu 27 FĂ©v 2020 10:58


beau traitement et belle lumiere..j'adore ce style :clap:
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