Océane

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Message
NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#1 Message Sam 11 Jan 2020 10:52


Salut les gens !

Ca fait super longtemps que je n'ai pas publié ici, faute à une vie quelque peu tortueuse cette dernière année qui m'a fait quitter mon cher Aveyron pour la Dordogne, un nouveau travail dur et prenant, un moral un peu en berne...etc Bref, ça n'a pas été facile, ça ne l'est tjrs pas par moment, mais la santé est là alors tout va bien :)
J'en profite pour vous présenter tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année : Santé & bonheur !

Bref, je n'ai pas arrêté le photo pour autant, j'ai continué à pas mal shooter, et j'ai même fait quelques belles photos. Je vous propose la dernière en date, avec Océane, une fille adorable très "nature" qui vie dans son camion. J'ai adoré l'ambiance de ce shooting ! Bon, c'était un peu exigüe, m'enfin le cadre était vraiment trop choupi :)



Pour cette séance je n'ai travaillé qu'avec le A7RII équipé de mon cher et tendre Nikkor 35/2 AI-s qui encaisse l'exigence du capteur malgré son âge. Et je suis de toute manière totalement fan de son rendu et de ses imperfections :p
Traitement LR, PS et re-LR, j'y ai passé pas mal de temps...


Voilou ! Si vous souhaitez jeter un oeil sur ce que j'ai pu produire ces derniers temps, c'est ICI

hetocy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 957
Photos : 652
Inscription : 20 Jan 2016
Contact :

#2 Message Sam 11 Jan 2020 11:51


J'aime beaucoup, belle lumière , jolie pose et l'arriere plan montre bien le cadre de vie d'Océane !
Le traitement est parfait ce qui ne gâche rien :-)

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#3 Message Sam 11 Jan 2020 18:26


hetocy a écrit :J'aime beaucoup, belle lumière , jolie pose et l'arriere plan montre bien le cadre de vie d'Océane !
Le traitement est parfait ce qui ne gâche rien :-)


Merci Pascal ! De ta part, c'est un Ă©norme compliment :)
(d'autant plus que la liesse populaire est impressionnante)
:trinque:

hetocy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 957
Photos : 652
Inscription : 20 Jan 2016
Contact :

#4 Message Dim 12 Jan 2020 12:44


NikoNEX a Ă©crit :
hetocy a écrit :J'aime beaucoup, belle lumière , jolie pose et l'arriere plan montre bien le cadre de vie d'Océane !
Le traitement est parfait ce qui ne gâche rien :-)


Merci Pascal ! De ta part, c'est un Ă©norme compliment :)
(d'autant plus que la liesse populaire est impressionnante)
:trinque:

Oui, pas facile d'obtenir des retours :D
Il me semble avoir vu cette photo ailleurs ( fb ? insta ? )
Tu aurais peut être pu essayer d'atténuer les AC , notamment sur les petits cheveux de la nuque, mais tu as déniché une modèle qui "envoie", j'aime beaucoup cette photo ! :D

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#5 Message Dim 12 Jan 2020 13:27


hetocy a Ă©crit :Il me semble avoir vu cette photo ailleurs ( fb ? insta ? )

Je crois avoir vu que tu l'avais mis en fav' sur Flickr (ce qui m'a assez étonné et flatté, je dois l'avouer)

hetocy a écrit : Tu aurais peut être pu essayer d'atténuer les AC , notamment sur les petits cheveux de la nuque, mais tu as déniché une modèle qui "envoie", j'aime beaucoup cette photo ! :D

Accentuer les AC?? Hum... J'y avais jamais pensé... C'est pas bête du tout ça !
C'est Océane qui m'a trouvé en fait, c'est rare que je réponde positivement à une demande d'un modèle. Quand elle m'a dit qu'elle vivait en camion, ça a tout de suite fait tilt dans ma tête ! Elle était septique de la faisabilité mais est ravie du résultat :)

Encore merci

le_rico
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 2491
Photos : 642
Inscription : 20 Avr 2016
Localisation : SAVOIE (73)
/
Contact :

#6 Message Dim 12 Jan 2020 13:53


Hello, joli portrait avec un beau rendu :commeca:
L'environnement un peu fouillis apporte vraiment un plus Ă  ton image :topla:
A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!

hetocy
Avatar de l’utilisateur
Messages : 957
Photos : 652
Inscription : 20 Jan 2016
Contact :

#7 Message Dim 12 Jan 2020 22:35


NikoNEX a Ă©crit :
hetocy a Ă©crit :Il me semble avoir vu cette photo ailleurs ( fb ? insta ? )

Je crois avoir vu que tu l'avais mis en fav' sur Flickr (ce qui m'a assez étonné et flatté, je dois l'avouer)

hetocy a écrit : Tu aurais peut être pu essayer d'atténuer les AC , notamment sur les petits cheveux de la nuque, mais tu as déniché une modèle qui "envoie", j'aime beaucoup cette photo ! :D

Accentuer les AC?? Hum... J'y avais jamais pensé... C'est pas bête du tout ça !
C'est Océane qui m'a trouvé en fait, c'est rare que je réponde positivement à une demande d'un modèle. Quand elle m'a dit qu'elle vivait en camion, ça a tout de suite fait tilt dans ma tête ! Elle était septique de la faisabilité mais est ravie du résultat :)

Encore merci

Non non pas les accentuer, les atténuer ! :D :D

zemumu
Messages : 3366
Photos : 104
Inscription : 29 Juin 2015
Localisation : Alpes françaises
/

#8 Message Lun 13 Jan 2020 12:15


Jolie portrait ... mais je trouve le fond un poil trop présent encore ... pas facile de trouver le juste milieu entre la restitution de l'environnement et la mise en valeur du sujet ... :roll:

En tout cas meilleurs voeux à toi aussi en espérant que ça se calme un peu pour toi :wink:
Vincent

Quelques visions de poils, de plumes, de paysage et de Boutissaint

syleven2
Messages : 121
Inscription : 29 Juil 2019
Localisation : 77127 lieusaint

#9 Message Lun 13 Jan 2020 13:31


Très jolie modèle et photo très sympa...Par contre j'aurais ouvert légèrement plus pour détacher encore plus le sujet sans que l’arrière plan disparaisse complètement (a tester en gardant celle-ci)...et en regardant bien j'aurais décalé le modèle (à droite ou gauche) car l'horloge derrière la tete créée un genre de chignon...
Boitier: SONY A850 grippé Minolta Dynax 7000i - Minolta Dynax 600si grippé
Objectif KM: 17-35D Minolta: zoom 24-50 f4, 50 mm f1.7 - zoom 28-105 - zoom 70-210 Beercan Zoom 100-300 APO - Flash Minolta 5400HS-3600HS

NikoNEX
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1041
Photos : 107
Inscription : 31 Mars 2013
/
Contact :

#10 Message Dim 19 Jan 2020 19:15


Salut les gens !

La seconde de la série :


Un petit noir et blanc que j'ai tenté de travailler pour bien mettre en valeur ce joli dos :)
Bonne fin de dimanche

MAPS
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1710
Photos : 323
Inscription : 23 Nov 2011
Localisation : 13

#11 Message Mar 21 Jan 2020 18:05


La une est vraiment superbe avec la connaissance de l'environnement du modèle. La deux est aussi très jolie mais je suis moins fan de l'expression du modèle même si c'est le dos qui était mis en avant. Dans ce cas là, j'aurais un peu baissé le châle.
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.

Chorus
Messages : 148
Photos : 1
Inscription : 18 Mars 2018

#12 Message Mer 11 Mars 2020 19:34


Sur la 1 : J'aime beaucoup la pause et l'ambiance générale de la photo, qui fait un peu "maison de vacances".
En revanche j'aime moins l'auréole au-dessus de la tête.
Sur la 2 : La mise en valeur du dos est un peu perturbée par le nombre d'éléments dans l'image en arrière plan pour moi.
A7RIII - 55 f:1,8 - 135 f:2,8 - 24-105 f:4... mais je pourrais facilement ne photographier qu'au 55.


Revenir vers « Modèle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités