Première remarque : dans la préparation des modèles, le choix a été de pionter la cavalière plutôt que le cheval ( elle comprendra )
La 126 : effectivement les herbes floues en avant plan ne sont pas du meilleur effet
La 127 : ce n'est pas tant la composition qui se défend : priorité est donnée au portrait de la cavalière, que la trop grande proximité de l'arrière plan. Il était possible de le flouter d'avantage en éloignant les sujets par rapport à lui.
La 128 : pour moi le format carré s'imposait au recadrage.......à part le rendu du bokey il n'y a rien sur la droite qui justifie autant d'espace dans la composition.
La 129 : Oui il fallait décaler le cadre sur la droite et introduire la deuxième jambe dans l'image
La 130 : Peut être positionner cheval et modèle de sorte que l'arrière plan ne laisse pas voir les deux troncs d'arbres ?.
La 131 : ce truc bleu dans le flou d'arrière plan. Fallait se déplacer pour lui superposer la silhouette du modèle.Ou recadrer quitte à couper un peu le haut de l'image ce qui ramène le regard du modèle vers le point fort supérieur droit du cadre et lui donne plus de présence.
La 132 : Juste un léger décalage de la tête de la cavalière pour ne pas avoir la joue coupée par l'oreille du cheval
L'environnement est sympa et avec les couleurs d'automne, il y a de quoi engranger de belles images. Le mode flou artistique de l'A77 en position faible permet d'obtenir de jolies choses avec les chevaux en milieu naturel, lumière équilibrée et couleurs harmonieuses.
En accentuant l'image pour donner de la finesse dans le crin et les végétaux, cela peut rendre des effets vraiment sympas.
Bonne continuation à toi dans cette voie.