j'Ă©dite

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Message
aleximage

#1 Message Sam 11 Mai 2019 09:59


edit sommep : Pour Ă©viter la multiplication des fils et apporter des conseils Ă  aleximage, ca se passe ici, merci.

Bonsoir , désolé j'affiche plus ma tête
Dernière édition par sommep le Dim 23 Juin 2019 21:24, édité 1 fois.

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#2 Message Sam 11 Mai 2019 10:17


Est-ce que ton panasonic Ă©tait sur un pied ?

Bon après toutes tes interrogations voilà ce que tu peux faire :
1) regarde les différents réglages de ton panasonic que tu sembles mieux prendre en main.
2) attends ton cours de photos pour poser toutes tes questions de vive-voix
3) emmène tes deux appareils à ton cours de photos pour demander de te montrer les différences entre les deux.
4) achète un livre de base sur la photographie, pour connaitre les paramètres de base.


Mon avis sur ta photo : là c'est pas bon pour le cadrage, tu es coupé. Reprends des photos de fleurs ou de paysages près de chez toi : une place, un bâtiment, une église, la mairie, un jardin public, ton chat de près et de loin. Regarde tes résultats et donne toi une note, si tu trouves ta note trop basse jette ta photo et recommance.
Bon courage ;)
A7,A6300
RAW-traité

aleximage

#3 Message Sam 11 Mai 2019 10:22


Bonjour , merci pour le conseil , si jamais c'est vraiment très dure après le cours de photographie et que je n'y arrive toujours pas le mieux ce serait de revendre mes deux appareil et si j'aime vraiment être pris en photo , le mieux est de faire des shooting fait par un phographe que moi tou seul non ?

Par contre je vais avoir du mal Ă  revendre mes deux appareil photos si jamais je dois le faire , je ne sais pas comment m'y prendre tarif et le bon coin !

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#4 Message Sam 11 Mai 2019 10:37


Tu as ton panasonic depuis quand ?
Essaie de prendre, comme je te conseille des sujets en dehors de chez toi, et regarde tes résultats, garde les meilleurs comme cela te verra tes progrès.
Pour faire des portraits, surtout si tu veux des portraits de toi, il te faudra quelqu'un pour te prendre en photo, tout seul c'est pas facile, la photo que tu montres est coupée.
Demande s'il y a un club photo près de chez toi, même si cela est difficile pour toi d'y aller ce serait une bonne façon de poser des questions et d'avoir une aide plus directe que sur un forum.

Continues de faire des photos, tu vas y arriver ;)
A7,A6300
RAW-traité

aleximage

#5 Message Sam 11 Mai 2019 10:47


J'ai le Panasonic fz 300 depuis qu'il était sortie je sais plus exactement mais ça fait un bout de temps , j'ai l'impression de ne pas y arriver que s'est bien trop dure ^^
Je ne sais pas si il aura le temps de regarder mes deux apn car c'est un cour en groupe :)

aleximage

#6 Message Sam 11 Mai 2019 12:39


Mais tu as raison , je vais pas baisser les bras je vais prendre plusieurs cours mais c'est tellement pas simple que j'ai souvent tendance à baisser les bras trop vite mais je vais allez jusqu'au bout des choses , je vais apporté le sony rx 100 à mon cour de photopraphie , j'ai rendez vous le 25 mai et c'est en groupe

Je vais allez au bout des choses sans lacher

jwchretien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2411
Photos : 256
Inscription : 15 Mai 2008
Localisation : Cluny
/
Contact :

#7 Message Dim 12 Mai 2019 08:20


Je pense que tu dois aussi travailler sur la post-production car ta balance des blanc est pas terrible du tout.
Au moins tu es ouvert et tu veux apprendre, c'est un excellent moyen pour progresser.
HĂ©site pas Ă  regarder ce qu'on fait les meilleurs photographes, mĂŞme sur instagram tu as d'excellents photographes, regarde, regarde, regarde mais surtout pratique.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56

Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view

tassadar44
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1697
Photos : 198
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Sautron - 44
/
Contact :

#8 Message Dim 12 Mai 2019 09:43


aleximage a écrit :J'ai le Panasonic fz 300 depuis qu'il était sortie je sais plus exactement mais ça fait un bout de temps , j'ai l'impression de ne pas y arriver que s'est bien trop dure ^^
Je ne sais pas si il aura le temps de regarder mes deux apn car c'est un cour en groupe :)

Ne te décourage pas aussi vite. C'est pas en prenant 3 fleurs dans ton jardin et un portrait que tu obtiendra un œil expert pour t'accréditer du terme de photographe.
L'expérience joue énormément. Tout va dépendre du temps que tu y consacres chaque semaine.

Si tu te compares à un vieux loup de mer qui fait ça depuis plus de 15 ans et qui en fait plusieurs heures tous les jours, c'est clair que t'es loin d'avoir le niveau avec tes quelques photos faites simplement pour tester tes appareils.
D'ailleurs quand je pars tester un nouvel objectif, je n'y vais pas pour faire nécessairement des photos tip top. J'y vais d'abord pour appréhender la bête, la prendre en main, tenter de trouver les meilleurs réglages de façon à ce que les sorties suivantes lorsque j'aurai des sujets intéressants à photographier je ne foire pas tout parce que certains réglages n'étaient pas adaptés. D'ailleurs c'est en testant à fond que je me suis aperçu que mon dernier objectif avait vraiment un souci à fond de zoom.

Je pense que le jour où tu auras testé plein de choses et que tu te seras bien promené à droite à gauche pour ramener des clichés intéressants et que tu auras aussi commencé à toucher au post-traitement, avec un catalogue de 10.000 photos, là tu pourras "commencer" à te poser des questions si tu es bon ou pas.
Et encore, en allant plus loin, j'aurais tendance à dire que c'est à ce moment là que tu vas réaliser que tu préfères t'orienter vers tel ou tel type de photo.
On ne se met pas au portrait sur un coup de tête. C'est du travail mine de rien. Pour ma part, si tu savais les milliers de photos que je regarde chaque mois et sur lesquels je réfléchie toujours sur les réglages qu'il aurait fallut pour les réaliser. Cela permet aussi de s'inspirer.

Bref, sort de ton jardin et lance toi. clic clic clic.. :tof:
Flickr et mon instagram
A7iv | Tamron 28-75G2 f2.8 | Sigma 85mm f1.4


Revenir vers « Modèle »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités