Page 1 sur 1

Glory Box

Publié : Dim 08 Juil 2018 19:09
par Scribe
Bonjour à toutes et à tous. Une Lolita dans la rue :

Re: Glory Box

Publié : Dim 08 Juil 2018 23:12
par sommep
Je trouve le traitement grisouille, du moins pas aussi tranché que ce que tu nous proposes d'habitude :-) , et le cadrage un peu serré aussi (le bras en droite, et en haut).

Re: Glory Box

Publié : Lun 09 Juil 2018 01:40
par mickarl
je dirai fondu plutôt que "grisouille"... mais chacun voit midi à sa porte! j'aime la compo toute en douceur et la captation de ce regard perdu, accentuée par la main sur le front.
merci pour le partage

Re: Glory Box

Publié : Lun 09 Juil 2018 09:57
par Scribe
Merci à vous deux, sommep et mickarl, pour ces retours — plus contrastés que mon image :lol: Je précise qu'il s'agit ne s'agit pas d'un portrait posé, mais saisi à l'improviste au milieu de la foule (et plus ou moins à contre-jour, en plus). Effectivement, j'ai choisi un traitement classique en dégradés de gris, à l'ancienne, d'abord parce que ça fait du bien de revenir aux fondamentaux de temps en temps 8-) et surtout parce que ça me semblait beaucoup plus adapté à la scène un peu mélancolico-glamouroso-adolescente… (Il fallait aussi une transcription en gris qui fasse ressortir les boucles d'oreilles, qui sont d'un vert flashy dans l'originale.)

Re: Glory Box

Publié : Jeu 12 Juil 2018 16:15
par Scribe
L'originale :

Re: Glory Box

Publié : Jeu 12 Juil 2018 20:18
par blueh
un sacré croup entre le b&w et l'original
est-ce encore de la photo :?:
:mrgreen: pas tapper svp

Re: Glory Box

Publié : Jeu 12 Juil 2018 20:33
par Scribe
blueh a écrit :un sacré croup entre le b&w et l'original
est-ce encore de la photo :?:
:mrgreen: pas tapper svp


Si par "croup" tu veux dire crop, oui, c'est croppé, dans des proportions qui n'on rien d'extravagant. J'ai vu assez de dizaines de planches-contacts dans ma vie — y compris des plus grands photographes — pour savoir que la quasi-totalité des images argentiques célèbres étaient recadrées, et parfois beaucoup mais alors vraiment beaucoup plus que celle-ci. Ça ne me pose aucun problème de conscience et je vois vraiment pas en quoi ça "ne serait plus de la photo" :?: :zinzin: Je fais avec la situation chaotique que j'ai devant moi telle qu'elle est. C'est au contraire plutôt si je demandais à la foule de se pousser ou aux gens de poser que j'aurais l'impression de ne plus faire de photo… Mais je dis ça, je ne dis rien…