C'est une exécution en règle
Je tiens à préciser avant qu'un malentendu ne s'installe qu'il n'y a dans cette image aucune implication émotionnelle particulière autre que le simple plaisir de photographier : je connais à peine Alizée (et je n'ai d'ailleurs malheureusement plus tout à fait l'âge d'intéresser — ni de m'intéresser à — une aussi jeune fille

). L'aspect "coup de foudre" suggéré par le rapprochement avec la chanson de Lou Reed et le film de Lynch est une association d'idées
a posteriori, c'est du cinéma, c'est le cas de le dire

Ça ne fonctionne sans doute que pour moi, tant pis, les labyrinthes subconscients ne se commandent pas plus que l'indifférence
J.C a écrit :Plutôt qu'a un flou intentionel cela me fait surtout penser à un crop d'une image dont la mise au point mais surtout l'exposition ont été ratées.
Il n'y a pas de crop à proprement parler, juste un léger recadrage : l'image était un peu plus développée en bas et à gauche, j'ai coupé en "portrait florentin", mais légèrement.
J.C a écrit :Le coin inférieur droit dégrade particulièrement le ressenti global, avec des zones brûlées, des à-plats grisâtres et un trait oblique en arrière plan, très distrayant.
Pour moi, ce ne sont pas des zones brûlées, mais brillantes, et légères. Mais comme je l'ai écrit récemment à propos d'une image d'un autre forumeur, le "brûlé", c'est éminement une affaire de ressenti, donc
dont acte 
Je ne vois aucun à-plat grisâtre.
Pour le trait (un câble électrique, je crois), il ne me gêne pas, car il est strictement parallèle à l'épaule à gauche, elle-même plus sombre… Ça donne un peu plus de dynamisme (du moins à mes yeux, peut-être un peu éberlués

).
Quoi qu'il en soit, merci beaucoup, J.C, d'avoir pris le temps de détailler ton avis (d'autant plus si tu n'aimes pas), c'est très intéressant
